Categories: Nouvelles

Hamilton a célébré à Londres, Verstappen Hué

Pour sa première apparition publique officielle avec Ferrari, la star de la Formule 1 Lewis Hamilton a été acclamée à Londres lors d’une soirée de lancement sans précédent organisée mardi pour le 75e anniversaire de la F1, tandis que le champion de titre Max Verstappen a subi un tollé sur les terres de sa vieux rival.

Dans l’immense arène O2 de la capitale anglaise transformée en chaudron, les 15 000 fans rassemblés dans les tribunes étaient logiquement acquis à la cause des Britanniques.

Si l’écurie légendaire Williams a suscité autant d’enthousiasme que l’arrivée sur scène de l’enfant du pays Oliver Bearman, attendu à Haas pour sa première saison en F1, l’apparition de Lewis Hamilton était certainement l’une des plus attendues de la soirée. Et ses premiers mots aussi.

« C’est une super soirée d’être ici pour vous tous »a commencé le champion du monde à sept heures, sur scène pour présenter les couleurs de son nouveau single-seater aux côtés de son coéquipier populaire Charles Leclerc et du patron Frédéric Vasseur.

« Je pense que le mot qui me vient à l’esprit est + revigoré +, je me sens plein de vie et d’énergie, car tout est nouveau »continu « Monsieur » Hamilton, combinaison rouge au dos. «Je me concentre sur ce qui m’attend. Je suis très fier de faire partie de l’équipe ».

Le multi-champion arrive cette saison dans les rangs des écuries les plus légendaires après plus de dix ans passés à Mercedes. Dans son viseur: une couronne mondiale du huitième record.

– mclaren ovation –

Pour rapprocher les fans du sport, F1 a choisi pour la première fois pour inaugurer avec une grande fanfare.

Les dix écuries engagées dans le championnat ont présenté en même temps les couleurs de leurs singles, une semaine avant les essais de pré-saison traditionnels prévus à Bahreïn du 26 au 28 février. La première course de la saison est prévue le 16 mars en Australie.

Cependant, ce ne sont que la livrée, pas des places uniques qu’ils seront dans les 24 traces du calendrier.

Pendant deux heures, les équipes se suivent, présentant leurs couleurs à leur tour pour 2025, comme elles le souhaitent: si Racing Bulls jouait la carte d’humour, Alpine a plongé le public dans une atmosphère musicale électronique, tandis qu’Aston Martin a préféré l’univers James Bond.

Dernier à soulever le voile de leur voiture, l’équipe locale de McLaren, champion du monde en titre, a également été largement célébrée par  » son «  public, comme son pilote britannique Lando Norris, vice-champion du dernier exercice.

D’un autre côté, le quadruple champion du monde Max Verstappen, ainsi que son patron de Red Bull Christian Horner, ont subi les Huae du public.

Il faut dire que le pilote néerlandais a souvent frotté ses rivaux anglais: en 2021 par exemple, lors de son premier couronnement acquis dans la controverse contre Hamilton, ou l’année dernière, lorsque Lando Norris est revenu à la course aux trophées.

– Hamilton part « Renaissance » Selon Verstappen –

Plus tôt dans la journée, 18 des 20 pilotes de la saison – seuls Hamilton et Leclerc manquaient – défilé devant la presse à Londres.

L’occasion pour Verstappen – qui n’a pas manqué de saluer le talent de son rival Hamilton, assurant qu’il allait « Renaissance » À Ferrari – pour renouveler sa confiance en Red Bull, malgré des rumeurs entourant son avenir.

« Si nous sommes compétitifs, alors je suis sûr que nous pouvons gagner à nouveau »Assuré le titulaire du titre, qui a gardé sa couronne mondiale au prix d’une lutte plus intense face à la compétition, McLaren en premier lieu.

Parmi les Français, Pierre Gasly commencera sa troisième saison avec Alpine, qui accueille un nouveau pilote, l’Australien Jack Doohan, remplaçant un autre français, Esteban Ocon, qui est parti pour Haas.

L’écurie de Dieppe a l’intention de continuer son élan cette année après avoir fermé un Cru de construction en 2024 que prévu, même si « Le chemin est encore long »dit Gasly.

Comme cinq autres débutants cette année, le jeune prodige Andrea Kimi Antonelli fera ses débuts dans l’élite en Australie, conduisant une Mercedes à la place de Hamilton. Temps pour l’italien, qui ne réalise pas encore « Totalement » Atterrir en F1, pour s’habituer à l’idée.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.

Share
Published by
William Dupuy

Recent Posts

François Hollande réagit aux annonces de Donald Trump sur les droits de douane

Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…

1 jour ago

Disparition. L’acteur américain Gene Hackman et sa femme ont retrouvé mort

L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…

1 jour ago

Éric Roy étonné après l’élimination

Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…

1 jour ago

La deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris fin

Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…

1 jour ago

L’influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère – Libération

L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…

1 jour ago

Live, Guerre en Ukraine: La deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris fin – Le Monde

Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…

1 jour ago