Le Néerlandais, qui a rejoint l’équipe française cette saison, a remporté la classification générale de la tournée de la communauté de Valence dimanche. Elle avait déjà levé les bras pendant la première étape.
Publié
Temps de lecture: 1 min
/2025/02/16/sipa-shutterstock41209000-000008-67b1f326ed115574358466.jpg)
Elle ne pourrait probablement pas rêver de meilleurs débuts. Déjà victorieux de sa première journée de course avec sa nouvelle équipe, FDJ-Suez, mercredi lors de la première étape de la tournée de la communauté de Valence, Demi Vollering a remporté la classification générale de la course le dimanche 16 février.
Le Néerlandais, Jersey jaune du Tour de France 2023, avait élargi l’écart à lui seul jeudi, résistant au retour de Marlen Reusser (Movistar) et Anna van der Brxeggen (protime SD-monde). La coureuse de 28 ans a ensuite défendu son maillot de chef au cours des trois dernières étapes. Chaque fois, elle a terminé dans le bon groupe afin de ne pas abandonner les trente secondes qu’elle comptait sur ses deux poursuivants, qu’elle est également en avance sur le podium final.
Une victoire comme un message pour Demi Vollering, qui a laissé cet hiver la meilleure équipe mondiale, SD-monde, pour essayer l’aventure dans la formation de Stephen Delcourt. «Dans mon équipe précédente, j’avais l’impression que je ne pouvais pas être totalement moi-même. J’étais plus dans« les poignées et continue ». Au FDJ-Suez, je ne marche pas sur des œufs pour exprimer ce que je ressens.a révélé avant ses débuts, le coureur de 28 ans, qui a remporté 32 victoires professionnelles dans la cumul des deux dernières saisons (autant que tous les coureurs de FDJ-Suez au cours de la même période).
Il s’agit de la quatrième victoire de l’entraînement français cette saison, après les deux d’Ally Wollaston en Australie (Surf Coast Classic et Cadel Evans Great Ocean Road Race) il y a deux semaines.