Eh bien, on ne va pas encore porter un réquisitoire sur le temps qui passe et le sentiment qu’il s’accélère dans une spirale infernale de rides, de lumbagos et d’enfants qui crient. Non, on va plutôt simplement profiter du savoir-faire de Valve en matière d’anniversaires pour célébrer dignement les 20 ans de Half-Life 2, sorti le 16 novembre 2004.
Au menu des célébrations, deux heures de plaisir dans la lignée du travail effectué précédemment sur Half-Life (si vous ne l’avez pas vu, cliquez ici), ainsi qu’une mise à jour du titre lui-même avec au menu, entre autres choses, l’inclusion de l’épisode 1 et de l’épisode 2, l’intégration de l’atelier, un mise à jour des graphismes et 3,5 heures de commentaires des développeurs du jeu. Une page web a été créée pour l’occasion.
Incidemment, le titre est gratuit en ce moment et pendant tout le week-end sur la plateforme steam. Le temps qui passe fait mal, mais parfois il permet aussi de passer de bons moments entre nostalgie et plaisir de retrouver les choses qu’on aime.