Categories: Nouvelles sportives

Haise saura « situer » Nice face à la Real Sociedad

Franck Haise, l’entraîneur de l’OGC Nice, s’attend à un véritable test mercredi face à la Real Sociedad en Ligue Europa.

Franck Haise, l’entraîneur de Nice, prévient que « ce sera difficile » contre la Real Sociedad, mercredi en ouverture de la Ligue Europa, et que ce match permettra « situer » son équipe, tandis que son homologue Imanol Alguacil s’attend « un grand défi » pour son équipe.

Après la victoire face à Saint-Etienne (8-0), Franck Haise a demandé « de dissocier » la Ligue 1 de la Ligue Europa. Si, pour lui, la victoire en L1 « est une continuation des premières semaines »pour la C3, « Il faudra être régulier et même meilleur (…) Car la Real Sociedad, même si elle peut paraître en difficulté, reste une équipe très forte »il a assuré.

« Ce sera difficileil a continué. En tout cas, cela nous permet de nous situer : la Real Sociedad sort d’une saison en Ligue des Champions, d’une qualification pour les huitièmes de finale. » Et cette saison, il voit « une équipe complète, pressante, concédant peu d’occasions, capable de récupérer le ballon assez rapidement, avec des joueurs impactants sur les ailes ». « Il y a de la qualité mais ils ne sont pas forcément bien payés », a déclaré Haise. « Je suis sûr que cette équipe ne restera pas à cette place en Liga (16e). »


Cela va être un très gros test

Dante, capitaine de Nice

« Nous savons que nous jouons contre une très bonne équipe avec de très fortes individualités et beaucoup d’expérience européenne.continua le capitaine Dante. Notre objectif est avant tout de rester constant, solide. Cela va être un très gros test. « Nous construisons une équipe avec une super mentalité, beaucoup de personnalitéDante continua. Nous devons aborder ce match avec résilience, courage, personnalité et confiance pour donner le meilleur de nous-mêmes. »

L’entraîneur basque Imanol Alguacil, qui entame sa cinquième campagne continentale consécutive, a déclaré que Nice était « Une équipe avec beaucoup de qualité, ce qui m’a plu, beaucoup de verticalité, solide sous la pression et en forme. Ce sera un gros défi, un de plus. »

Celui qui va « rafraîchir l’équipereconnu ses hommes « « Nous voulons démontrer nos qualités dans cette compétition et nous les montrerons »a ajouté le défenseur central Nayef Aguerd, ancien joueur de Rennes et de Dijon, qui « Il faut aborder ce match avec beaucoup d’envie et de concentration. »

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

La police intervient en Suisse après l’utilisation du « Sarco » comme sarcophage, la capsule d’aide au suicide

" Le parquet cantonal de Schaffhouse a ouvert une procédure pénale contre plusieurs personnes pour incitation et assistance au suicide…

14 secondes ago

Devant l’ONU, Volodymyr Zelensky appelle à « forcer la Russie à la paix »

Pour le chef de l’État ukrainien, seule la pression internationale sur la Russie et ses alliés peut mettre fin à…

2 minutes ago

Christophe Dugarry fait tomber le leader de l’ASSE !

La lourde défaite de l'ASSE face à Nice (8-0) a été largement commentée. Rien de moins logique pour un score…

3 minutes ago

Demain nous appartient du mardi 24 septembre 2024 – Épisode 1777 – TF1+

Demain nous appartient du mardi 24 septembre 2024 - Épisode 1777TF1+Exclusif. Demain nous appartient : « C'en est trop pour…

4 minutes ago

Stellantis envisage de remplacer Carlos Tavares, son patron « psychopathe de la performance » – Ouest-France

Stellantis envisage de remplacer Carlos Tavares, son « psychopathe de la performance »Ouest de la FranceStellantis ouvre le chapitre post-Carlos…

5 minutes ago

le secteur de la protection de l’enfance dans la rue

Une manifestation est prévue à Paris en début d'après-midi à l'appel des associations, qui alertent sur "l'état de délabrement sans…

6 minutes ago