Habosi en garde à vue pour violences conjugales, le Racing 92 attend « des informations complémentaires »
L’international fidjien a été placé en garde à vue après des violences présumées contre sa compagne.
L’affaire a été révélée dimanche soir par Le Parisien. L’international fidjien du Racing 92, Vinaya Habosi, a été placé en garde à vue à Clamart (Hauts-de-Seine) pour violences conjugales. Le joueur de 24 ans, qui a rejoint le club en 2023, a été interpellé alors qu’il était ivre après avoir été victime d’une agression sexuelle. « Il a violemment poussé sa femme, qui tenait leur bébé dans ses bras. » L’enfant n’a pas été blessé, mais le partenaire du joueur a été « puis tomba avant de recevoir plusieurs coups à l’arrière de la tête », précis Le ParisienDe son côté, Vinaya Habosi aurait simplement reconnu un désaccord avec son partenaire, mais pas les coups ni les bousculades.
Ce lundi, le club Altosequanais a publié un communiqué pour réagir à cette affaire : « Le Racing 92 a pris connaissance des faits reprochés à son joueur Vinaya Habosi. Dans l’attente d’informations complémentaires de la part des autorités compétentes, le Racing 92 s’abstiendra de tout autre commentaire. » L’ailier fidjien a participé à la victoire du Racing 92 samedi face à Clermont (33-20), à Créteil. Il devrait être suspendu par son club, selon L’équipe.
Sous licence de la franchise Fijian Drua
Vinaya Habosi, avant de signer avec le Racing 92, avait été licencié par la franchise fidjienne de Drua. Il s’était rendu coupable d’une « violation du code de conduite de l’équipe de haut niveau« , selon un communiqué de presse, qui n’a pas fourni plus de détails. Selon une télévision locale, la star de la franchise fidjienne en Super Rugby avait agressé un partenaire, une plainte contre l’ailier avait été déposée au commissariat de Namaka pour agression.