habitants évacués, maisons et routes submergées
Par
Anthony Soudani
Publié le
; mis à jour le 8 octobre 2024 à 12h21
Voir mon actualité
Les habitants de l’Ain ont été réveillés ce mardi 8 octobre par de fortes pluies dans la nuit et dans la matinée. A Dagneux, les habitants ont été évacués de leur domicile. Cette commune, située à l’entrée de la métropole de Lyon, se retrouve sous les eaux.
Maisons sous les eaux à Dagneux
Les rues complètement inondées. C’est particulièrement le cas pour la route de Genève. Les habitants de cette zone ont été évacués. Selon BFMTVquatre à cinq maisons sont concernées dans cette rue.
Jean-Michel, un résident sous-marin, a témoigné auprès de nos confrères ce mardi matin. Il a été réveillé par son chien lorsque l’eau a commencé à monter dans la maison familiale. « En deux, trois heures, c’était la catastrophe », explique-t-il.
Des routes et une gare inondées dans le Rhône et l’Ain
On apprend également que la route nationale 84 à Dagneux est inondée au niveau du pont autoroutier, en direction de Meximieux (Ain). Un arbre est également tombé sur la route de Bettant, en direction de Saint-Denis-en-Bugey. Il a arrêté la circulation dans ce secteur en milieu de matinée.
Le cours d’eau de La Sereine, à Montluel (Ain), est particulièrement abrupt. Son débit est élevé comme on peut le constater dans une vidéo prise sur le quai des Remparts.
Dans le Rhône, de nombreuses routes sont inondées et certaines rivières sont en crue. Il est tombé entre 70 et 110 mm de précipitationsselon Lyon Météo.
La station de métro de Crépieux ayant été inondée en raison des intempéries, la station n’a plus été desservie pendant quelques heures. Selon les informations de la SNCF, la circulation a repris vers 10 heures.
« La pluie cessera vers 12h-13h et les éclaircies reviendront cet après-midi », assure le prévisionniste Romain Weber.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.