Habib Beye va quitter l’Étoile Rouge
Après avoir permis au Red Star de valider sa montée en Ligue 2, Habib Beye va quitter son poste d’entraîneur. Le technicien avait laissé planer le doute ces derniers jours.
Le retour du Red Star en Ligue 2 se fera donc sans Habib Beye. Le technicien de 46 ans, qui a permis au club francilien de valider sa promotion cette saison en validant le titre de champion de National, quittera ses fonctions à la fin de la saison.
Le 25 avril, invité de Génération After sur RMC, Habib Beye disait réfléchir à son avenir et assurait avoir été « sollicité » par des clubs d’un « niveau supérieur », sans préciser quelles étaient ces pistes. Dimanche dernier, dans l’émission Le Canal Football Club dans laquelle il intervient en tant que consultant, l’ancien joueur de l’OM a avancé sa réflexion en précisant : « La décision est prise, il faut qu’on rencontre les dirigeants. »
Trop de flou autour du projet
Sa décision l’a donc conduit à quitter le club. Plusieurs clubs ont manifesté leur intérêt pour Habib Beye, sans qu’une option n’ait pour l’instant été confirmée. Son départ est motivé par les incertitudes qui entourent le projet du Red Star pour tenter de se maintenir en Ligue 2. Le club est également fragilisé par les soupçons qui pèsent sur son propriétaire, le fonds d’investissement 777 Partners, impliqué dans une affaire d’escroquerie. major avec une plainte déposée contre lui devant le tribunal fédéral de New York.