Categories: Nouvelles sportives

Habib Beye soutenu par Pierre Sage dans sa recherche d’un club en Ligue 1

Pierre Sage a réagi au souhait exprimé par Habib Beye, dont il était adjoint, d’entraîner en Ligue 1 après avoir obtenu une promotion en Ligue 2 avec le Red Star. L’entraîneur de l’OL n’a pas tari d’éloges.

Pierre Sage ne manque pas de compliments à l’égard d’Habib Beye, dont il a été adjoint entre 2022 et 2023. En conférence de presse, vendredi 10 mai, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a été invité à commenter le souhait de l’ancien défenseur marseillais de se retrouver. à la tête d’une équipe de Ligue 1 après avoir assuré la montée en Ligue 2 avec le Red Star. « Je pourrais vous parler longuement de lui, car j’ai beaucoup de respect pour qui il est en tant que personne et ce qu’il a fait », a-t-il d’abord répondu, avant de poursuivre ses éloges.

« Je suis très heureux pour lui et pour le club qu’ils aient réussi à monter. Ils ont peut-être résolu le problème en changeant d’adjoint d’une année sur l’autre !», a plaisanté Pierre Sage, arrivé au centre de formation de l’OL en juin dernier.

« Habib est vraiment fait pour entraîner en Ligue 1 », a-t-il poursuivi.

« Il a la personnalité, le charisme, les compétences et maintenant l’expérience et la méthodologie pour le faire. Il sait s’entourer, il est conscient de ce dont il a besoin. Je pense que les clubs de Ligue 1 seront sensibles à son profil, sachant qu’il risque d’y avoir du mouvement cet été je l’encourage à postuler et j’encouragerais les clubs à répondre à sa candidature.

«Ses analyses sont souvent très détaillées et pertinentes»

Pierre Sage a ensuite développé les principales qualités et la façon de travailler d’Habib Beye : « Il sait surprendre en s’impliquant immédiatement dans une initiative qui sera constante. C’est quelqu’un qui a des idées, qui a le courage de mettre ses idées en place, peu importe les circonstances. comment les situations évoluent. Je pense qu’il peut surprendre les gens car il est en désaccord avec beaucoup de gens dans sa communication. Tout le monde le qualifie de consultant, et il est très fort dans cette partie de sa vie, mais je peux vous assurer que le capacité à utiliser ce qu’il a vu et vécu lors des matches de Ligue des Champions pour transformer cela en termes d’idée de jeu ou de situation d’entraînement, cela peut l’amener à être un très grand entraîneur. J’insiste sur le fait que si j’étais président de club, Je parierais sur lui», a conclu Pierre Sage.

Habib Beye, qui quittera le Red Star à la fin de la saison, a clairement exprimé son souhait d’entraîner la Ligue 1 et son rêve de diriger l’OM. Il a également nié avoir rencontré les dirigeants du Stade de Reims, malgré une rumeur insistante.

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Des milliers de personnes défilent à Londres pour soutenir Gaza, un an après le 7 octobre : Actualités

Des milliers de Londoniens et de personnalités politiques ont défilé samedi dans la capitale britannique lors d'un rassemblement pro-Gaza marquant…

1 minute ago

Match : Trois absents seulement pour Nice/PSG ?

A la veille de Nice/PSG, le club de la capitale n'a pas dévoilé la liste des joueurs qui ne participeront…

2 minutes ago

HBO pense avoir identifié Satoshi Nakamoto, l’inventeur du Bitcoin

C'est la Chouette d'Or sous stéroïdes. Si le mystère entourant la véritable identité du créateur du Bitcoin, Satoshi Nakamoto, ne…

3 minutes ago

Jean-Louis Aubert rend hommage à Michel Blanc

Sur scène vendredi soir, le rockeur français a rendu hommage à l'acteur décédé la veille. Les deux artistes se sont…

4 minutes ago

comment deux trentenaires ont arnaqué Apple avec de faux iPhones

Le stratagème leur a permis de mettre la main sur de nouveaux iPhones de manière inappropriée. Ils ont été rattrapés…

5 minutes ago

A partir de cet âge, le risque de mourir est « très élevé » selon les démographes

Aujourd'hui, il n'est plus si rare de vivre jusqu'à 95 ans, 100 ans et plus en France... En 2024, le…

6 minutes ago