Habib Beye ouvre la porte à l’Olympique de Marseille !
C’était attendu depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel. Malgré une défaite essuyée à domicile face à Dijon (2-0), le Red Star, leader incontesté de National avec 10 unités d’avance sur son dauphin Niort (2e avec 52 points au compteur), a été promu en deuxième division vendredi dernier, quatre jours avant la fin du championnat. Même si elle dispose encore de plusieurs cartouches pour assurer sa première place et ainsi obtenir le titre tant attendu par ses supporters, l’équipe audonienne retrouvera la Ligue 2, quelques années après l’avoir quittée.
Si le club de banlieue parisienne a pu bénéficier d’un nouvel élan financier depuis son rachat par le fonds 777 Partners pour atteindre ses objectifs, Habib Beye est loin d’être étranger à ce succès, lui qui a réalisé son premier chez les pensionnaires. du Stade Bauer et auteur de débuts prometteurs en tant qu’entraîneur. A ce titre, une question demeure quant à l’avenir du technicien sénégalais : sera-t-il encore présent sur le banc du Red Star la saison prochaine ? Présent sur les antennes de CMR La semaine dernière, son président avait, à ce sujet, réitéré sa volonté de conserver son entraîneur, en fin de contrat en juin prochain.
Habib Beye ne refusera pas l’OM !
« Tout le monde veut garder Habib Beye. Je ne voulais pas qu’on se remette dans une situation de signature de contrat ou de pression en pleine saison car maintenant qu’il a donné ses trois années au club et l’a amené au niveau souhaité, il a le droit de être libre de gérer sa carrière mais aussi de se choisir à nouveau et, dans ce cas, ce serait un mariage d’amour », a déclaré Patrice Haddad. Conformément aux déclarations de son manager, celui qui assume également le rôle de consultant pour Canal+ n’a pas caché son envie d’évoluer à court terme en Ligue 1, où de nombreux prétendants se sont déjà renseignés sur lui, à l’image de l’Olympique Lyonnais. en début de saison.
Malgré tout, l’attachement entre le principal intéressé et l’Olympique de Marseille, club avec lequel il a joué entre 2003 et 2007 (174 apparitions, 2 buts), reste très profond. C’est en ce sens que le natif de Suresnes a évoqué avec beaucoup d’enthousiasme la possibilité de prendre les commandes du club phocéen. « On a l’impression que l’histoire doit nous ramener à un remariage, mais personne ne sait si cela se produira. C’est un club exceptionnel, passionnant, excitant, mais il faut être prêt pour un club comme ça. Je pense que c’est impossible de dire non à un club comme celui-ci quand on est l’entraîneur que je suis. Vous ne pouvez pas dire non. Quel entraîneur va dire non à Marseille ?a-t-il indiqué dans « Generation After » le CMR. Même si son choix de s’envoler vers de nouveaux horizons n’est pas encore fait, sans doute en attendant d’en savoir un peu plus sur le projet à long terme du club et de ses investisseurs américains, la question devrait être tranchée avant la fin du championnat. Pour rappel, Reims et Lens restent également très attentifs à la situation de l’entraîneur de 46 ans.
Pub. LE
Mise à jour