Un coup de théâtre pour l’avenir d’Erling Haaland, l’attaquant star de Manchester City dont l’avenir a souvent été remis en question, l’envoyant régulièrement au Real Madrid ou au Barça. Le New York Times l’a d’abord annoncé en exclusivité, Manchester City a ensuite confirmé : le cyborg norvégien vient de prolonger son contrat jusqu’en 2034 dans ce qui constitue l’un des accords sportifs les plus lucratifs jamais signés.
Chers défenseurs 🖋️ pic.twitter.com/bra8MZEhq6
-Manchester City (@ManCity) 17 janvier 2025
Alors que son précédent bail expirait en 2027, ce nouveau contrat de neuf ans et demi consolide sa place de pierre angulaire du club. Fait notable : les clauses libératoires de son ancien contrat ont été supprimées, rendant tout transfert improbable. Depuis son arrivée du Borussia Dortmund pour 60 millions d’euros en 2022, le Norvégien a marqué 111 buts en 126 matchs, aidant City à remporter deux titres de Premier League, une Ligue des Champions, une FA Cup et une Super Coupe. Europe. Malgré les rumeurs persistantes l’envoyant au Real Madrid, Haaland s’est déclaré heureux à Manchester, où il vient d’emménager dans une nouvelle maison et a récemment accueilli son premier enfant.
Haaland destiné à exploser tous les records de Premier League !
Le manager Pep Guardiola, dont le contrat expire en 2027, ainsi que les managers et coéquipiers de Haaland, entretiennent avec lui une relation privilégiée. Ce nouveau contrat marque une confiance mutuelle sans précédent. Dans le même temps, City continue de se renforcer avec des recrues comme Abdukodir Khusanov et Omar Marmoush. Cet accord garantit non seulement que Haaland restera au cœur du projet sportif de City pour la prochaine décennie, mais il pourrait également redéfinir l’histoire de la Premier League. Avec un rythme de près d’un but par match et une décennie devant lui, il pourrait surpasser Alan Shearer au titre de meilleur buteur historique.
Podcasts en vedette
LA VIE DES HOMMES
Pour résumer
C’est un sacré coup de foudre qui arrive à Manchester City. Erling Haaland a signé un contrat tout simplement incroyable ! En effet, l’attaquant norvégien s’est officiellement engagé jusqu’en 2034 avec le club mancunien.