L’analyse sportive – Les célébrités étaient de sortie dimanche matin pour le retour aux Jeux olympiques de l’Américaine Simone Biles, la gymnaste la plus décorée de l’histoire.
Des stars et une reine. Il y avait une forte densité de personnes au mètre carré dimanche matin à l’Arena Bercy, où Simone Biles a fait son grand retour aux Jeux olympiques après avoir quitté brusquement la plupart des épreuves de Tokyo 2021. L’Américaine, gymnaste la plus titrée de l’histoire (quatre titres olympiques et cinq figures acrobatiques à son actif), avait expliqué qu’elle se battait « torsades »ces pertes soudaines d’orientation spatiale qui exposent les gymnastes à de graves blessures.
Eloignée du sport depuis un an mais devenue pionnière en matière de santé mentale chez les sportifs, Biles se montre aujourd’hui ambitieuse à 27 ans. Une rédemption que de nombreuses stars n’auraient manquée pour rien au monde. L’acteur américain Tom Cruise a été aperçu dans les tribunes, tout comme Greta Gerwig, la réalisatrice du film Barbie, la chanteuse Ariana Grande et la rédactrice en chef du magazine Vogue, Anna Wintour.
A noter également la présence du footballeur Antoine Griezmann, grand amateur des Jeux olympiques, au premier rang samedi soir au Stade de France pour la première médaille d’or du camp français décernée à Antoine Dupont et ses coéquipiers de rugby à 7. Le rappeur américain Snoop Dogg, qui a porté la flamme olympique vendredi 26 juillet à Saint-Denis (93), figurait également parmi les supporters de Simone Biles.
hd1