Nouvelles sportives

Gym, kayak, volley, surf, football… Le programme olympique du lundi 5 août

PROGRAMME – Découvrez les événements à ne pas manquer en cette dixième journée des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Simone Biles : une journée où l’on voit double

  • Gymnastique artistique poutre 12h38, sol 14h23, Arena Bercy

La reine de la gymnastique mondiale va-t-elle une nouvelle fois éblouir le monde par son talent ? Ce lundi, elle est en lice pour remporter deux nouvelles médailles d’or olympiques. D’abord à la poutre puis au sol, l’Américaine pourrait avoir 9 médailles olympiques ce soir, dont cinq lors de ces Jeux parisiens.

Neveu et Castryck visent le podium en kayak

  • Slalom croisé canoë-kayak hommes 15h52, Stade Nautique

Nouvelle chance de médaille en Kayak ce lundi. Après l’Argent obtenu jeudi, Titouan Castryck voudra faire mieux en Kayak cross ce lundi. Accompagné d’un autre Français Boris Neveu, ils devront d’abord passer les quarts (15h52) puis les demies (16h28) avant de rêver d’une médaille en fin d’après-midi (16h48).

Les triathlètes français vers l’Olympe

Triathlon relais mixte 8h, Pont Alexandre III

Doubles médaillés en triathlon individuel avec la médaille d’or de Cassandre Beaugrand et le bronze de Léo Bergère, les Français avancent avec une très belle équipe pour le relais mixte. Accompagnés de Pierre Le Corre et Emma Lombardi, les triathlètes français pourraient même briguer le titre olympique.

JO Paris 2024 : toutes les médailles françaises en images

Accéder au diaporama (44)

Les Bleus du volley-ball en quart

  • Volley-ball masculin 17h, Arena Paris Sud

Deuxième de son groupe avec un bilan de deux victoires et une défaite, l’équipe de France de volley-ball se voit confier un quart de finale face à l’Allemagne. Les Bleus, champions olympiques en titre, sont favoris à domicile mais devront encore élever leur niveau de jeu à l’approche des phases finales.

Le Tahitien Kauli Vaast rêve d’une médaille

  • Surf hommes 19h, Teahupo’o Tahiti

Qualifié dans le dernier carré grâce à un duel remporté en quart de finale face à un autre Français, Joan Duru, le local de l’étape Kauli Vaast est toujours en lice pour le titre olympique. Celui qui connaît par cœur la vague de Teahupo’o tentera de se qualifier pour la finale olympique ce lundi soir face au Péruvien Alonso Correa.

Les Bleus du football en demi-finales

  • Football masculin 21h, Stade de Lyon

Les Bleus de Thierry Henry joueront leur place en finale ce lundi face à l’Egypte. Après un quart de finale tendu face à l’Argentine (1-0), les Français devront poursuivre sur leur bonne lancée pour décrocher une médaille et se donner l’opportunité de jouer le titre olympique au Parc des Princes vendredi.

Mélina Robert-Michon en finale du disque

  • Lancer du disque 20h30, Stade de France

Pour ses septièmes Jeux olympiques, Mélina Robert-Michon s’est qualifiée pour la finale avec le troisième meilleur lancer à 63,77 m, sa meilleure performance de la saison. La porte-drapeau française devra réaliser un exploit pour monter sur le podium comme elle l’avait fait à Rio en 2016 en décrochant l’argent.

Natation : Marchand, Manaudou, Grousset et Ndoye-Brouard, un quatuor de bronze

Accéder au diaporama (10)

Johanne Defay surfera pour la médaille

  • Surf féminin 20h12, Teahupo’o Tahiti

Après avoir éliminé la championne olympique en titre Carissa Moore en quart de finale, Johanne Defay affrontera en demi-finale une autre Américaine, Caroline Marks. La Française d’origine réunionnaise cherchera à se qualifier pour une finale olympique qui serait historique.

Prigent et Angèle Hug en quart de finale du Kayak cross

  • Canoë-Kayak Cross Slalom Femmes 15h30, Stade Nautique

Comme chez les hommes, deux Françaises se sont qualifiées pour les quarts de finale du Canoë-Kayak Cross Slalom. Camille Prigent et Angèle Hug tenteront de ramener une médaille ce lundi après avoir été éliminées lors du contre-la-montre. Si elles passent les quarts de finale et les demi-finales, la finale aura lieu à 16h43

Rénelle Lamote en finale du 800 m

  • 800 m femmes 21h47, Stade de France

Dernière qualifiée pour les demi-finales, Rénelle Lamote disputera ce lundi la première finale de sa carrière dans une compétition intercontinentale. Une première, à domicile, au Stade de France pour la Française qui devra réaliser un exploit pour espérer monter sur le podium.

Jeux Olympiques – Athlétisme : Rénelle Lamote en finale du 800 m lundi soir

JO – Tennis : Sharon Stone, John Travolta, Serena Williams… Les plus belles photos du choc Djokovic-Alcaraz

Accéder au diaporama (10)

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page