Guyancourt : un adolescent blessé et des tirs entendus
De nouveaux éléments viennent entacher l’ambiance du quartier du Pont-du-Routoir, à Guyancourt (Yvelines). Un jeune habitant d’Épône, âgé entre 15 et 17 ans selon nos informations, a été blessé ce vendredi par un homme qui l’a frappé avec une barre de fer.
Les événements ont eu lieu ce vendredi sur la place Cendrillon. La victime aurait été agressée par plusieurs individus, dont un armé d’une barre, qui l’auraient laissé pour mort à terre. En s’enfuyant, l’un des agresseurs se retourne et vole les baskets de l’adolescent inconscient.
Parallèlement, plusieurs témoins affirment avoir également entendu des coups de feu mais aucune douille d’obus n’a pour l’instant été retrouvée sur place.
Ce drame intervient juste après des rafales de coups de feu qui ont émaillé la place du marché et l’allée du Commerce mercredi soir. Deux individus à scooter ont alors d’abord tiré sur une caméra de vidéosurveillance avant d’ouvrir le feu sur des commerces, visant également deux appartements.
Règlement de compte sur un deal point connu
Deux projectiles avaient notamment traversé la fenêtre d’une chambre d’enfant, dont on ne sait pas si elle était occupée au moment des impacts.
Cette fusillade, aux allures de règlement de comptes, s’est déroulée sur un deal point bien connu. La police y avait organisé le 26 mars, une semaine avant ces événements, une « vaste opération de lutte contre les trafics et la délinquance » dans la ville.