Nouvelles locales

Guy Drut soutient l’alliance Ciotti-RN, Oudéa-Castéra parle de « déclin »

L’ancien champion olympique et ministre des Sports compare Jordan Bardella et Marine Le Pen à « vraiment vrai »dans une interview avec Monde.

Champion olympique 1976 du 110 m haies, Guy Drut, aujourd’hui membre du Comité international olympique, a pris position ce mardi dans un entretien à Monde sur l’alliance entre les Républicains et le Rassemblement national, pour les élections législatives du 30 juin et du 7 juillet.

L’ancien ministre des Sports sous le gouvernement d’Alain Juppé (1995-1997), et ex-député de Seine-et-Marne labellisé RPR, a apprécié l’accord d’Éric Ciotti avec le RN. « face à la menace fasciste de gauche » et profite de l’occasion pour le soutenir. « Je reste et je voterai pour Les Républicains (LR), tendance Eric Ciotti, car j’approuve l’union des droites et l’alliance avec le Rassemblement national (RN) », il dit.

Il en a également profité pour nuancer son « amis » Gérard Larcher, Valérie Pécresse, Laurent Wauquiez et Xavier Bertrand de « des bobos de droite, qui volent sur le dos pour ne pas voir la réalité », et il ne juge pas « pas crédible ».

S’il se dit toujours « Chiraquien, républicain et gaulliste »l’ancien coureur de haies assimile Jordan Bardella et Marine Le Pen à « le vrai droit ». Il estime également que le RN, désormais soutenu par Jordan Bardella et Marine Le Pen,  » n’est plus  » le même parti que celui dont il est l’héritier, le Front National. Il a également opéré un rapprochement entre le Nouveau Front Populaire et le « Les pays d’Europe de l’Est, à la fin des années 1960 ».

« Déchéance, incohérence et incohérence »

Une sortie qui a rapidement fait réagir l’actuelle ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, qui qualifie ce discours de « laps ». Le ministre a souligné la comparaison de l’ancien coureur de haies, qui affirme qu’il n’y a pas « Il n’y avait aucune raison pour que les JO se passent mal avec un gouvernement RN » depuis « Les attentats de Munich en 1972 n’ont pas empêché les Jeux d’avoir lieu ».

Ces Jeux olympiques sont restés tristement célèbres en raison d’une attaque commise par un commando palestinien, qui a entraîné la mort de plusieurs athlètes israéliens. Au total, 17 personnes ont été tuées lors de l’opération de sauvetage organisée par la police allemande.

« Les nouvelles recrues du RN sont à son image : toute incohérence et incohérence, dit l’éphémère ministre de l’Éducation. Il soutient le RN, tout en souhaitant voir des sportives voilées porter le maillot français aux JO.

L’entretien au Monde se termine par une question sur le refus d’Amélie Oudéa-Castera de voir les athlètes français porter le voile aux Jeux. « Voir un athlète voilé ne me choque pas. Il existe une loi locale (jurisprudence du Conseil d’État) et droit du sport qui s’opposent. Le CIO l’autorise, je suis pour les droits sportifs. répondit Guy Drut.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page