Categories: Nouvelles sportives

Güler dans la lumière, Kvaratskhelia sans solution… Les tops et les flops

La Turquie a remporté son duel face à la Géorgie (3-1) pour son entrée dans le groupe F de l’Euro 2024.

HAUTS

L’incroyable but de Güler

Il est considéré comme l’avenir de la sélection turque, il est déjà le présent. Dès le premier match de cet Euro, il a marqué de son talent la victoire de son équipe face à la Géorgie (3-1). Grâce à un but à la 65ème minute d’un match où il était déjà l’un des hommes les plus actifs. Un tir enroulé du pied gauche de plus de 20 mètres qui s’est logé dans la lucarne du gardien géorgien impuissant. L’Europe est prévenue, la Turquie possède un joyau.

Une ambiance brûlante

Le parc Signal Iduna de Dortmund est connu dans le monde entier pour son mur jaune et son ambiance légendaire. Les supporters turcs et géorgiens lui ont rendu hommage lors de ce match. Pas refroidis par les averses d’avant-match et les 89% d’humidité, ils ont donné de la voix du début à la fin du match, aidés par une rencontre souvent débridée et allant d’un but à l’autre. ‘autre. Les joueurs turcs s’attendaient à se sentir chez eux en Allemagne, soutenus par leur nombreuse communauté qui y vit, comment les contredire après une telle rencontre.

Mikautadze, pour l’histoire

Il est le premier buteur de l’histoire de la Géorgie dans un Euro. Georges Mikautadze a livré une performance historique pour son pays ce mardi soir face à la Turquie en inscrivant le premier but de son équipe, suite à une magnifique action de son coéquipier Kochorashvili. Il s’est ensuite rapproché du doublé en réalisant une magnifique reprise acrobatique, mais malheureusement hors cadre. Malheureusement, il a été gêné dans l’une des dernières actions du match et n’a pas pu offrir l’égalisation à son équipe. Habitué de la Ligue 1, il a quand même prouvé qu’il avait le talent pour jouer au niveau international.

Georges Mikautadze s’est glissé entre deux défenseurs turcs pour inscrire le premier but de l’histoire de la Géorgie dans une compétition majeure.
Wolfgang Rattay / REUTERS

flops

Kvaratskhelia impuissante

La star de la sélection géorgienne a beaucoup tenté, sans grand succès. Auteur de nombreux débordements sur son côté gauche, le joueur de Naples ne s’est pas sauvé mais il lui a manqué de justesse et d’efficacité pour réellement faire la différence. Il faut reconnaître qu’il n’a pas été aidé par des partenaires souvent maladroits ou peu inspirés. Attendu pour être le facteur X de cette équipe, il devra faire mieux pour emmener son équipe vers la qualification.

La maladresse des Géorgiens

14 tirs, 5 cadrés, 1 poteau et deux dernières actions exaspérantes. Les Géorgiens auront sûrement des regrets en revoyant ce match. Les hommes de Willy Sagnol ont presque tout bien fait dans cette partie, il ne leur manquait plus que de finir dans les moments clés. Et particulièrement dans ces dernières minutes où Mikautadze et Kochorashvili se gênent d’abord à 5 mètres du but avant que Dvali, une minute plus tard, ne voit sa tête se fracasser contre le poteau. À chaque fois, le gardien a été battu.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

François Thierry, l’ancien patron de la drogue, acquitté après les jeux de dupes des autorités judiciaires et policières

L'ancien patron de la lutte antidrogue en France, François Thierry, quitte le palais de justice de Lyon le jour de…

17 secondes ago

Avant le RC Lens-Nice, un arrêté préfectoral visant les supporters du Gym… et du Losc

LE Objectif RC affrontera Nice ce samedi à Bollaert dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 (17h,…

4 minutes ago

La dette française explose et devient de plus en plus chère

DÉCRYPTION - Il représente 112% du PIB à la fin du deuxième trimestre, selon les derniers chiffres publiés ce vendredi…

5 minutes ago

Cherki, nouveau revirement !

Décisif lors de ses deux dernières apparitions, Rayan Cherki retrouve des sensations avec l'Olympique Lyonnais. Il était encore dans la…

10 minutes ago

La percée imminente du Bitcoin vers un sommet historique de 80 000 $ !

ven. 27 sept. 2024 ▪ 3 lecture min ▪ par Eddy S. Les analystes prédisent une percée imminente du Bitcoin,…

11 minutes ago

la belle émotion du journaliste Florian Genton après le premier (sublime) but professionnel de son neveu Enzo

Enzo Genton, neveu du journaliste de BeIN Sports Florian, a inscrit son premier but en professionnel ce vendredi face à…

16 minutes ago