Invaincu depuis mi-décembre et qualifié pour les huitièmes de finale de Coupe de France, Guingamp continue sur sa excellente dynamique, grâce à son succès contre Rodez (3-0) ce vendredi. En tête d’entrée grâce au 6e but d’Amine Hemia cette saison (5e), les hommes de Sylvain Ripoll ont définitivement soulagé les tribunes du stade du Roudourou lorsque Brighton Labeau a doublé la mise (71e), puis lorsque Taylor Luvambo (90e+5) a marqué le troisième. but de la soirée. Ce deuxième succès consécutif en Ligue 2 permet aux Guingampais de dépasser provisoirement Metz à la 4e place et de se rapprocher du podium, en attendant les trois matches disputés samedi.
L’AC Ajaccio a vécu toutes les émotions lors de son duel de relégation face au SM Caen ce vendredi soir. Les Corses se sont finalement imposés (2-1), après avoir concédé l’ouverture du score du capitaine caennais, Alexandre Mendy (62e), qui mettait alors fin à une série de 6 matches sans marquer. Plutôt dominant dans le jeu, Ajaccio a logiquement égalisé sur corner, par l’intermédiaire d’Axel Bamba (70e), avant de prendre l’avantage grâce à Aboubakary Kanté, sur un nouveau corner (83e). Avec son nouvel entraîneur portugais Bruno Baltazar, Caen subit une cinquième défaite de suite et passe de la place de barragiste à la 17e place, tandis que l’AC Ajaccio prend la 16e place.
Dans un duel de milieu de tableau, c’est Amiens qui s’est illustré. Le club de la Somme s’est imposé face à Bastia grâce à un but inscrit sur penalty par Louis Mafouta (1-0, 83e). Après une faute de main évitable de la défense corse, l’attaquant amiénois se transformait en force, sans trembler. Amiens peut aussi remercier son gardien, Régis Gurtner, qui a réalisé de nombreux arrêts et brillé en s’interposant notamment devant Lisandru Tramoni (67e).
Invaincu depuis 4 matches, l’Étoile Rouge a encore goûté à la défaite ce vendredi soir face à Pau (1-3), dans son stade Bauer. Coup sur coup à la pause, après des buts d’Antoine Mille pour Pau (20e) et de Damien Durand (43e) pour le Red Star, les deux équipes ont livré un deuxième acte bien différent. Pathé Mboup a remis les Palois en tête sur penalty, sans que Robin Risser, pris à contre-pied, ne puisse sauver son équipe cette fois (61e). Ange Ahoussou (70e) a ajouté au score de la tête au passage.
Avec Frédéric Gueguen sur son banc, Grenoble reprend des couleurs. Le GF38 s’est imposé au bout du temps additionnel face à la lanterne rouge Martigues (1-0), mal payée malgré sa combativité. Un troisième succès de suite en 2025 pour les Isérois, qui pensaient ouvrir le score avant la pause grâce à Pape Meissa Ba, co-meilleur buteur de Ligue 2 (10 buts). Mais le Sénégalais a été signalé hors-jeu sur corner, alors qu’il aurait pu mettre fin à une série de 3 matches sans marquer. C’est finalement Eddy Sylvestre qui a délivré le Stade des Alpes en toute fin de match (90e+5).
Nous étions heureux aujourd'hui car il n'y avait qu'une seule course de biathlon au programme…
Bundesliga : Omar Marmoush fait ses adieux aux supporters de l'Eintracht Francfort après la victoire…
L'influenceur américain Chris O'Donnell, connu sous le nom de Creeohdee sur TikTok, est décédé tragiquement…
Stade Rennais - Brest : Albert Gronbaek, symbole du mercato estival raté Première recrue majeure…
Les autorités israéliennes ont dévoilé ce vendredi une liste de 95 prisonniers palestiniens susceptibles d'être…
Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama pour revivre en direct commenté le match de la quatrième…