Guingamp domine Rodez et devient leader provisoire, Annecy écrase Amiens dans le multiplex de Ligue 2
Guingamp domine Rodez, Pau apprivoise Martigues
Après deux victoires et un nul en trois matches, Guingamp a réussi une nouvelle belle opération en dominant Rodez à Paul-Lignon (1-2). Jacques Sixe (38e) et Amine Hemia (72e) ont marqué pour les Bretons, Tawfik Bentayeb pour les Aveyronnais (61e). Les hommes de Sylvain Ripoll ravissent provisoirement la première place au Paris FC qui reçoit Metz ce samedi (14h30).
Dans le même temps, Pau a battu le promu Martigues (3-0) grâce à des buts d’Antonin Bobichon sur coup franc (33e), Khalid Boutaïb (69e) et Kandet Diawara (71e). Le club béarnais grimpe à la 4e place.
Annecy, Lorient et Dunkerque gagnent du terrain
Au Parc des Sports d’Annecy, les locaux se sont imposés face à Amiens (3-0). Les joueurs de Laurent Guyot ont décroché une victoire facile grâce à Antoine Larose de la tête (19e), Vincent Pajot (61e) et Yohan Demoncy, auteur d’un superbe coup franc (79e). Les Haut-Savoyards sont 6e.
Dans un Moustoir toujours hostile à BeIN Sports, les joueurs d’Olivier Pantaloni ont fait fi du contexte pour disposer du Red Star (2-1). Si Panos Katseris a rapidement ouvert le score (7e), l’Audonien Merwan Ifanoui (47e) lui a répondu après la pause (47e). Mais un penalty obtenu par Mohamed Bamba et transformé par Sambou Soumano (76e) a permis aux Merlus de l’emporter et de s’asseoir sur le podium (3e).
De son côté, Dunkerque a enregistré sa deuxième victoire de la saison face à Clermont à Gabriel-Montpied (0-1). Sur une contre-attaque bien menée par Kay Tejan, Enzo Bardeli a inscrit l’unique but du match (84e).
Les clubs corses patinent
A Furiani, les Bastiais n’ont pas confirmé leur bon début de saison (deux victoires, un nul). Ne trouvant pas la faille face à l’ESTAC, lanterne rouge, les insulaires ont dû partager les points (0-0). Tout comme leurs voisins de l’AC Ajaccio tenus en échec par Laval à l’extérieur (1-1). Moussa Soumano (9e) pour l’ACA et Sam Sanna (43e) pour les Tangos sont les buteurs du match.