Divertissement

Guillaume Meurice et sa bande débarquent sur Nova

Fidèle à son esprit libre, à son impertinence et à son indépendance, Radio Nova, qui a toujours donné le micro aux humoristes, salue cette saison Guillaume Meurice, Aymeric Lompret, Juliette Arnaud Et Pierre-Emmanuel Barre (de retour à la radio après 7 ans d’absence), 4 nouvelles voix qui vont faire du bruit et continuer à diffuser librement leurs histoires sur nos ondes.

Tous les dimanches, de 18h à 20h, ils animeront, en direct et en public, Le dernierune émission de radio dans laquelle Meurice et son groupe livreront une analyse pointue, objective et impartiale de l’actualité. La première de Le dernier aura lieu Dimanche 8 septembre au théâtre de L’européen (Paris), et sera diffusé en direct sur Radio Nova et nova.fr.

« Comme on a compris que la liberté d’expression était avant tout un beau concept, on s’est dit qu’il valait mieux imaginer chaque spectacle comme si c’était le dernier » déclaré Guillaume Meurice.

La grille de cette saison comprend également, du lundi au vendredi, deux émissions phares de Radio Nova et une nouveauté :

• As-tu vu l’heure ? (7h-9h), l’émission matinale musicale, culturelle et décalée de Thierry Paretvoix familière de la radio et de la révélation Ségo Raffaitin.

© Fifou
© Fifou

© Fifou

• LE Club Nova (20h-22h) à partir de David Blotaux commandes de cette émission culte depuis douze ans. Toute la musique, toutes les tendances, avec des spécialistes, des chroniqueurs, des lives et des invités pour vous les raconter.

© Fifou
© Fifou

© Fifou

• Et un nouveau spectacle pour cette saison : La partitionprésenté par Charline RouxJournaliste musicale et spécialiste des médias, elle accueillera de 18h30 à 20h les invités qui font l’actualité — humoristes, comédiens, écrivains, chefs… — pour une heure d’interviews. Elle plongera dans leur rapport au travail, à l’art, à l’humour et au quotidien, le tout rythmé par une bande sonore sur mesure concoctée par les programmateurs de Nova.

© Fifou
© Fifou

© Fifou

« Radio Nova est bien plus qu’une station de radio. C’est un espace ouvert à la liberté d’expression et à la diversité des idées, pour remettre en question le statu quo et inspirer le changement. Dans un paysage médiatique souvent dominé par le conformisme et le conservatisme, le groupe Combat et Radio Nova défendent des valeurs progressistes et s’engagent pour une société plus juste », Matthieu Pigasse, fondateur du Groupe Combat.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page