Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles

Guillaume Meurice entendu ce mardi en audience libre à la police judiciaire de Paris


Guillaume Meurice a déjà reçu un avertissement de la direction de Radio France après ses propos sur le conflit israélo-palestinien dans une tribune sur France Inter.

L’information a été donnée par le principal concerné. L’humoriste Guillaume Meurice a reçu une convocation de la direction de la police judiciaire de la préfecture de Paris.

Selon nos informations, il a été entendu ce mardi matin par la Brigade de répression de la délinquance contre les personnes (BRDP) dans le cadre d’une audition libre concernant des propos qu’il a tenus sur France Inter sur le conflit israélo-palestinien.

Le 29 octobre, évoquant une idée de « costume effrayant » pour Halloween, Guillaume Meurice évoquait un « costume de Nétanyahou », « une sorte de nazi mais sans prépuce ». Cette chronique a suscité une vive polémique.

Dans une lettre envoyée après cette sortie aux salariés de Radio France, consultée par l’AFP, la présidente du groupe public Sibyle Veil a rappelé « le devoir de responsabilité des médias, particulièrement d’un média de service public comme Radio France », dans un contexte de tensions. généré par le conflit au Moyen-Orient.

La direction de Radio France a adressé un avertissement à Guillaume Meurice. L’humoriste a annoncé qu’il contesterait cette décision devant les tribunaux. Arcom, le gendarme de l’audiovisuel, a également été contacté par le Sénat concernant cette séquence.

Les plus lus

gn headline

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page