Mercredi 23 octobre, l’animateur a interrogé le chroniqueur sur sa présence avec un producteur, dans un restaurant, quelques heures plus tôt.
Ce mercredi soir dans « La tribu de Baba » sur C8, Cyril Hanouna est revenu sur son déjeuner, un peu plus tôt dans la journée, marqué par une surprise : la présence, quelques tables plus loin, de son chroniqueur de « Touche Pas à My Post » Guillaume Genton en pleine discussion avec un producteur. « Qu’est-ce que tu t’es dit en me voyant arriver ? (au restaurant NDLR) « , » lance Cyril Hanouna au coupable, visiblement impatient de s’expliquer.
« J’ai été invité à déjeuner dans un restaurant japonais par un producteur appelé Antoine Henriquet qui est un ami du groupe TF1″, dévoile Guillaume Genton, chroniqueur sur C8 depuis 2017. «Il m’a dit « Et voilà, nous avons plein de projets pour vous » (…), nous étions en terrasse et plein de gens célèbres sont arrivés. Cyril Lignac, Mouloud Achour… Et, à un moment donné, j’entends « Comment vont-ils ? »c’était Cyrille (Hanouna NDLR). »
Lire aussi
« Notre engagement à son égard est indéfectible » : le patron de Canal+ assure vouloir « préserver la présence » de Cyril Hanouna dans le groupe
Surpris, le chroniqueur raconte qu’il “il a mal avalé ses sushis” avant de se lever pour saluer son patron. « J’étais extrêmement mal à l’aise, j’avais l’impression d’avoir trompé ma copine »livre Guillaume Genton sous les rires de ses confrères et du public. Le joueur de 33 ans a ensuite rassuré Cyril Hanouna : « Nous venons de parler… Mais tu sais que je te serai toujours fidèle. »
« Bien sûr, c’est ce que je vois de toute façon. »ironise Cyril Hanouna, peu convaincu. Guillaume Genton poursuit ensuite ses propos avec une touche d’humour. « Après, demain, je brunchais avec Yann Barthès, si cela ne te dérange pas », » plaisante-t-il à propos du concurrent du présentateur de « TPMP ». Interrogé par la suite sur les projets évoqués par Antoine Henriquet, le jeune papa élude et assure vouloir rester sur C8.
La perte de fréquence de la chaîne du groupe Canal+, à compter du 1er mars 2025 et souhaitée par l’Arcom, pourrait inquiéter les chroniqueurs sur leur avenir. D’autant que, le week-end dernier, un article du Parisien assurait que Cyril Hanouna et Canal+ pourraient mettre fin à leur contrat en décembre prochain, une information que les deux parties ont depuis démentie. Mais, visiblement, pas de quoi rassurer totalement la bande « TPMP ».