Bourse Entreprise

Guillaume Debré nommé à la tête de LCI

INFOS LE FIGARO – Le journaliste succède à Fabien Namias, qui part pour BFMTV.

LCI s’est trouvé un nouveau patron. Selon nos informations, la chaîne d’information du groupe TF1 a choisi un journaliste interne, Guillaume Debré, pour reprendre le poste de directeur général laissé vacant par Fabien Namias. Fin juillet, ce dernier avait créé la surprise en décidant de quitter LCI pour rejoindre son concurrent direct BFMTV, afin de succéder à Marc-Olivier Fogiel, directeur général de la chaîne depuis cinq ans.

Diplômé en droit de Science Po Paris et titulaire d’un master en relations internationales de l’université de Columbia à New York, Guillaume Debré est une personnalité bien connue des équipes et des téléspectateurs de TF1. Entré dans le groupe en 2005, il a été correspondant de TF1 et de LCI à Washington et a notamment couvert l’élection de Barack Obama. Devenu grand reporter pour TF1, il a couvert la guerre en Syrie et les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher en 2015.

Un ancien de CNN

Agé de 50 ans, le fils de l’ancien président du Conseil…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 45% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page