Guillaume Canet installera ses caméras à Saint-Céré dans le Lot en mars pour tourner son nouveau film. Les techniciens sont déjà installés dans le couvent de la visitation dont le décor change de jour en jour. Voici ce que nous savons.
C’était un secret bien gardé… Depuis un mois, des techniciens spécialisés dans le cinéma s’affairent au couvent de la Visitation, à Saint-Céré. Une effervescence joyeuse et feutrée. Ici, l’équipe mobilisée prépare les décors du prochain film de Guillaume Canet. Car le réalisateur, qui fait actuellement la promotion de son dernier film Ad Vitam, a choisi le Lot pour accueillir le tournage de son prochain film qui pourrait s’appeler « Karma ». Les repérages ont été effectués dans la plus grande confidentialité en décembre dernier. La société de production a dépêché en décembre des managers et des repérages auprès de plusieurs hôtels, prestataires locaux et restaurateurs afin d’héberger l’ensemble de l’équipe du film, de mars à mai. » Le tournage devrait débuter fin mars et durer jusqu’à la mi-mai. Deux castings ont été réalisés, un pour les enfants, un autre pour les adultes. Ces auditions qui visent à trouver des comédiens professionnels ont eu lieu l’année dernière », précise Sandrine Routtier, responsable pour l’accueil de tournages dans le Lot et le Tarn-et-Garonne.
En décembre, cette annonce de casting a été publiée sur le site de la commission du film Occitanie. « Dans le cadre du tournage d’un long métrage qui sera tourné dans le Lot, la société de production Iconoclast Films recherche des petits rôles. Les actrices et acteurs résidant dans le Lot sont recherchés de préférence », indique le message. On sait désormais que ce long-métrage sera réalisé par Guillaume Canet. Selon nos informations, peu de figurants ont été recrutés pour le film. « C’est un long métrage qui doit se dérouler dans l’isolement, sans scène de foule. La majorité du tournage se déroule au couvent de Saint-Céré, peu de scènes sont prévues à l’extérieur de ce couvent, dans le Lot », précise Sandrine Routtier. . Elle précise : « Des décors originaux et étranges, disons qui sortent de l’ordinaire, ont été repérés par la production à l’extérieur de Saint-Céré et pourraient également accueillir ces quelques scènes. »
Une partie du tournage devrait avoir lieu à Beaulieu-sur-Dordogne, en Corrèze où l’équipe de production s’intéresse, selon nos sources, aux petites maisons et bâtiments anciens. Plusieurs dizaines de techniciens, notamment décorateurs, ont déjà pris possession du couvent de 1710 à Saint-Céré, actuellement en vente. Le site remarquable compte 60 pièces dont 50 chambres. Il se compose d’une chapelle, de plusieurs ailes qui forment le couvent, d’un cloître, d’une maison d’habitation, d’un parc arboré avec une petite chapelle et d’un cimetière, le tout entouré d’un mur en pierre de plus de 2 m. Le tout à seulement 500 m du centre ville. La plupart des techniciens impliqués dans le tournage sont originaires du Lot. « La société de production a joué le jeu de l’embauche de techniciens sur place. D’autres viennent de la région», constate la responsable de l’accueil.
Concernant l’histoire, impossible d’en savoir plus. « Il est trop tôt pour communiquer », nous a indiqué la société de production Iconoclast films. Des éléments laissent penser que le long-métrage fera la part belle à l’histoire. Rien à voir à première vue avec l’ambiance des Petits mouchoirs. En tout cas, des rumeurs annoncent déjà Marion Cotillard dans l’un des rôles principaux…
En direct, la guerre en Ukraine : les dernières informations Le mondeEn Ukraine, une attaque…
Actualités du jeu Ce jeu vidéo à la Zelda est une anomalie et on se…
Mais que s'est-il passé ces derniers jours avec la toute nouvelle Miss France : Angélique…
Dominateur mais longtemps impuissant dans les vingt derniers mètres, Liverpool croyait qu'il allait concéder un…
Ligue 1 : l'OL en 4-3-3 avec Kumbedi et Benrahma pour affronter Toulouse L'équipeA quelle…
Une espèce de gros cloportes marins rappelant le célèbre personnage de « Star Wars »…