Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
actualité économiqueBourse Entreprise

Guide d’investissement 2023 • Benzinga


L’industrie hôtelière s’est rapidement redressée après les creux de la pandémie, grâce à la demande refoulée croissante de voyages et d’activités de plein air. Selon un rapport d’AdTheorent, 83 % des personnes interrogées prévoyaient de faire des folies en voyageant en 2022, et 57 % d’entre elles se considèrent comme des « voyageurs vengeurs ».

Cette tendance sera probablement amplifiée cette période des fêtes, car les gens pourront voyager sans aucun problème lié au COVID, ce qui profite aux REIT hôteliers.

Que sont les REIT hôteliers ?

Les REIT hôtelières possèdent, acquièrent et exploitent des hôtels, des centres de villégiature et des chaînes de motels. Il s’agit notamment d’hôtels de luxe situés dans des destinations touristiques populaires, d’hôtels destinés aux voyages d’affaires, de centres de villégiature et d’établissements économiques situés dans de petites villes. La principale source de revenus des REIT hôteliers est la location à court terme de chambres. Les autres sources de revenus comprennent les restaurants dans les hôtels et la location de banquets.

Avantages des REIT hôteliers

Roulement élevé: Les chambres d’hôtel sont généralement louées pour de courtes périodes et le processus de réservation est simple. Pendant la haute saison, les hôtels de luxe des destinations touristiques sont souvent complets. Les hôtels de voyages d’affaires ont des taux de réservation élevés toute l’année. Ceci, combiné aux bénéfices provenant d’autres sources, représente des revenus importants générés par les REIT hôteliers.

Demande refoulée : La demande de voyages a considérablement augmenté après la pandémie et n’est plus limitée à des saisons spécifiques. Les structures de travail à distance ont permis aux gens de voyager à leur convenance, jouant un rôle important dans la relance d’une industrie en difficulté. Selon une enquête menée par American Express Travel, 74 % des personnes interrogées seraient prêtes à réserver un voyage en 2022 au risque de l’annuler ou de le modifier ultérieurement.

Risques des REIT hôteliers

Fluctuations cycliques : La performance des REIT hôteliers dépend de la demande saisonnière de voyages et de tourisme. Les REIT hôteliers génèrent généralement des revenus record pendant les saisons de pointe, comme les vacances ou l’été. Mais cela ne dure que quelques mois et les hôtels signalent d’importantes vacances hors saison. À mesure que les inquiétudes liées à la récession s’accentuent, la demande de voyages pourrait chuter l’année prochaine, anéantissant ainsi les gains de l’année dernière.

Forte concurrence : Il existe une multitude de chaînes d’hôtels et de centres de villégiature et d’hôtels autonomes. Au 31 octobre, il existe 14 FPI d’hébergement cotées en bourse. Les hôtels concurrents se livrent souvent à des guerres de prix pour attirer les clients, ce qui a un impact négatif sur leurs marges bénéficiaires. Le risque d’une offre excédentaire est omniprésent.

Comment investir dans des REIT hôtelières

La majorité des REIT hôteliers sont cotées en bourse et peuvent être achetées et vendues comme des actions par l’intermédiaire de courtiers en valeurs mobilières en ligne. Vous pouvez également investir dans des REIT hôteliers par le biais de fonds communs de placement et de fonds négociés en bourse (ETF) de REIT. Alors que les actions individuelles des REIT et des ETF REIT peuvent être négociées pendant les heures d’ouverture des marchés boursiers, les fonds communs de placement axés sur les REIT ne peuvent être négociés qu’à la fermeture des marchés.

Les plus grandes REIT hôtelières

Apple Hospitalité REIT Inc.

Apple Hospitalité REIT Inc. (NYSE : APLE) est l’une des plus grandes REIT hôtelières aux États-Unis, exploitant plus de 220 hôtels à travers le pays. Les marques populaires détenues et exploitées par Apple Hospitality incluent Hilton, Marriott et Hyatt.

Grâce à la forte demande, Apple Hospitality REIT a publié des résultats financiers exceptionnels au cours du troisième trimestre fiscal clos le 30 septembre. Son revenu par chambre disponible (RevPAR) a atteint les niveaux les plus élevés depuis 2019. Le bénéfice net a augmenté de 86,2 % d’une année sur l’autre pour atteindre 59,15 millions de dollars. . Le FPI verse 0,96 $ par an en dividendes, ce qui se traduit par un rendement de 5,92 %.

Malgré les difficultés macroéconomiques actuelles, Justin Knight, PDG d’Apple Hospitality REIT, reste optimiste. Le vaste attrait du FPI auprès des consommateurs, ses emplacements de marché stratégiques et son bilan solide devraient lui permettre de surperformer ses pairs malgré le contexte inflationniste.

Park Hôtels & Resorts Inc.

Avec une capitalisation boursière de 2,71 milliards de dollars, Park Hôtels & Resorts Inc. (NYSE : PK) est la deuxième plus grande FPI d’hôtellerie et d’hébergement cotée en bourse aux États-Unis. Elle possède et exploite 47 hôtels et centres de villégiature de marque haut de gamme.

L’action verse 0,25 $ de dividendes par an, soit un rendement de 8,31 % sur le prix actuel. Le rendement en dividendes moyen sur quatre ans du FPI est de 6,13 %.

Au troisième trimestre, le RevPAR pro forma de Park Hotels & Resorts REIT a augmenté de 61,7 % d’une année sur l’autre. Le président-directeur général de Park Hotels, Thomas J. Baltimore, Jr., a déclaré : « La demande de loisirs est restée forte depuis les voyages d’été, tandis que la demande d’affaires transitoire continue de s’accélérer sur nos marchés de New York, Chicago, San Francisco, Californie du Sud et Boston. Les tarifs moyens ont dépassé les niveaux de 2019 dans nos hôtels de villégiature et de banlieue, tandis que les tarifs moyens dans nos hôtels urbains et aéroportuaires se sont rapprochés des niveaux de 2019. »

Fiducie de l’hôtel Pebblebrook

Fiducie de l’hôtel Pebblebrook (NYSE : PEB) possède et exploite 51 hôtels et centres de villégiature haut de gamme à service complet dans 15 marchés urbains stratégiques à travers les États-Unis. Le REIT coté en bourse verse 0,04 $ de dividendes par an, soit un rendement de 0,27 % sur le cours actuel de l’action. Le rendement du dividende moyen sur quatre ans de Pebblebrook Hotel Trust est de 3,16 %.

Pebblebrook Hotel Trust a annoncé des résultats financiers meilleurs que prévu au dernier trimestre en raison de la forte demande du marché. Son RevPAR pour les biens comparables s’est amélioré de 45,9 % d’une année sur l’autre, tandis que les fonds d’exploitation ajustés (AFFO) ont augmenté de 247 % par rapport au trimestre de l’année précédente pour atteindre 0,66 $.

Vue d’ensemble de l’industrie

Nombre de REIT 14
Rendement moyen des dividendes 3,81%
Rendement total depuis le début de l’année -0,04%
Rendement total d’août -9,48%
Rendement total 2023 -15,31%

Données de performance trimestrielles

Mesure financière T2 2023 2023 cumulé
FFO (M$) 1 157 $ 2 059 $
NOI (M$) 1 780 $ 3 290 $
Dividendes versés (M$) 332 $ 841 $

Investir dans des REIT hôtelières

Les REIT hôtelières ont fait un retour remarquable au cours des deux dernières années, après avoir été frappées par des fermetures en 2020. Malgré la hausse des tarifs aériens et les risques d’annulation, les gens ont réservé des vacances alors que les voyages de vengeance gagnent du terrain. Même si les avertissements de récession pour 2023 sont préoccupants, les REIT hôteliers devraient surperformer cette période des fêtes.

Questions fréquemment posées

UN

Oui, les REIT hôteliers sont une bonne option d’investissement.

UN

Les REIT hôtelières sous-performent généralement pendant les marchés baissiers et les récessions, alors que la demande de voyages et les dépenses chutent.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page