GUEST RTL – Disparition de Lina : comment l’émission « Appel à témoins » a aidé les enquêteurs
Le dernier numéro de l’émission Appel à témoins sur M6 était notamment consacré à la disparition de la jeune Lina. L’adolescent est porté disparu depuis septembre dernier. Le témoignage d’un entrepreneur interpelle les enquêteurs. Le patron assure qu’un de ses salariés a disparu dans la nuit d’août dernier.
« Il s’avère que cette employée habite à une dizaine de kilomètres du domicile de Lina. C’est pourquoi les gendarmes se sont montrés très intéressés par ce témoignage», raconte le producteur de l’émission, Jean-Marie Goix, au micro de RTL ce vendredi 31 mai. Il a été rapidement contacté par les enquêteurs. « C’est le 1ère fois que je reçois une réquisition du Ministère de la Justice« , souligne Jean-Marie Goix.
Plus de 400 appels ont été reçus par la production du spectacle lors de ce dernier numéro. Ce jeudi 30 mai, la police s’est rendue chez cet entrepreneur pour creuser cette fameuse piste. L’employé était un peintre plâtrier, employé par l’entreprise depuis une douzaine d’années. L’entrepreneur a contacté la police en octobre.
« Nous ne gardons que ce qui nous semble crédible et important.« , confie Jean-Marie Goix à propos du tri à faire entre tous ces témoignages. Cette disparition de l’adolescent intrigue les Français. « On attendra que la justice et les gendarmes fassent leur travail, pour mener leurs auditions (…) finalement, Nous donnerons, lors de notre prochaine réunion en septembre, des nouvelles des différents dossiers traités« , indique le producteur du programme Appel à témoins.
Attention toutefois pour l’instant autour de cette piste : ce ne sont que des contrôles. L’ensemble des données récoltées lors de l’émission de M6 est en cours d’analyse par les enquêteurs.