Encore une fois à son avantage cette nuit-là contre les Lakers, Guerschon Yabusele prouve semaine après semaine qu’il est essentiel parmi les Sixers. De retour sur le dernier ours de danse perf.
Si la saison des Sixers ressemble à une longue descente en enfer, les fans de Philly peuvent au moins sourire en voyant Guerschon Yabusele donner tout le monde sur les parquet. Le soldat ultime de Nick Nurse sur le terrain, le Français fait tout lui demande. Sortez du banc ou aussi longtemps qu’un titulaire? Aucune différence. Marquer ou défendre dur? Aucun problème. Passer en pivot pour compenser les absences? Défi accepté.
Yabu est la belle surprise de la saison avec les Sixers, qui ne regrettent certainement pas de l’avoir déchiré du Real Madrid l’été dernier. Le tricolore se réjouit souvent, déçoit rarement et il l’a toujours prouvé ce soir contre les Lakers. Auteur d’un début tonitruant, Guerschon a offert 10 points sur le premier quart seulement, se permettant même un «trop petit» contre Anthony Davis.
Méfiez-vous de l’ours. 🐻⚠️ pic.twitter.com/vutagu6v9z
– Philadelphie 76ers (@Sixers) 29 janvier 2025
Moins impliquée offensivement par la suite, Yabusele a néanmoins rempli son rôle de perfection, participant au rebond mais se défendant avec intensité, laissant les mains traîner pour arracher des ballons à des lakers qui n’étaient pas très inspirés offensivement. Fiche finale des statistiques: 14 points, 5 rebonds, 3 passes décisives mais aussi 4 interceptions, à 6/9 en tir. En seulement 27 minutes. Ce n’est pas le genre de match qui fait les gros titres, mais un perf qui aide à gagner des matchs et Philly en a besoin de nos jours.
Ed Jones / AFP Un Airbus A230neo de la compagnie aérienne Transavia ici à Toulouse,…
Le Comité conjoint multidisciplinaire de France-Cameroon sur le rôle et l'engagement de la France et…
(Avertissement: potentiellement déclencher du contenu) Une adolescente a été retrouvée morte par des policiers dans…
Publié 25/02/2025 17:04 Temps de lecture: 1min - Vidéo: 6min 6 minutes La découverte de…
Le pilote français Adrien Fourmaux (Hyundai) lors du rassemblement suédois, le 15 février 2025, près…
L'administration Trump souhaite un accord avec Kyiv donnant accès aux minéraux ukrainiens pour les entreprises…