Nouvelles sportives

Guerschon Yabusele prêt pour son retour en NBA

Il y en a un qui a profité de ces Jeux Olympiques pour se faire remarquer, il s’appelle Guerschon Yabusele. Volant l’écran à toutes ses apparitions, au point de s’inviter dans le deuxième meilleur cinq de la compétition olympique, le nom de Guersche est sur les lèvres de plus d’un insider NBA depuis quelques jours. Alors, qui veut d’un ailier surpuissant, costaud et qui rentre ses shoots ?

😤✊🏾🖤

📸 @CatSteenkeste pic.twitter.com/F9zh6M7rWg

— Guerschon Yabusele (@yabusele28) 11 août 2024

Certains l’ignorent, mais entre 22 et 23 ans, Guerschon Yabusele a disputé 90 matchs NBA, dont seize en Playoffs avec les Boston Celtics. Un peu trop jeune à l’époque, et déjà dans l’une des meilleures équipes de la NBA, Guerschon a fini par se faire virer, et est parti en quête de nouvelles aventures en Chine et en Europe. Mais depuis 2019, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Guerschon est devenu l’un des tout meilleurs joueurs d’Euroligue du Real Madrid, s’est imposé comme l’un des joueurs clés de l’équipe de France et a remporté le tournoi olympique de Paris 2024.. Au point de faire saliver apparemment certaines franchises NBA avec ses compères Mathias Lessort et Isaïa Cordinier, eux aussi auteurs d’une excellente compétition.

Ils devront peut-être nous prendre tous les trois… 🤷🏾‍♂️🫣

— Guerschon Yabusele (@yabusele28) 11 août 2024

On a déjà vu des Français échouer un peu en NBA avant de faire leur retour dans le passé. Qu’il s’agisse d’Alexis Ajinça, de Mickaël Gelabale ou d’Axel Toupane, la première fois n’est pas forcément la bonne, et parfois le mieux est de revenir en Europe pour progresser avec plus de temps de jeu avant de revenir dans la cour des grands. pour retenter sa chance. Pour Yabu, on est encore un niveau au-dessus. L’ancien joueur de Roanne a montré quelques signes de domination lors de ces Jeux, qu’il a tout de même terminés avec une moyenne de 14 points, avec le statut de deuxième meilleur Français et chouchou du public. Si ça ne vaut pas une place en NBA, on ne sait pas quoi vous dire d’autre.

Des sources de la Ligue racontent @TheSteinLine Il reste une saison à la star française Guerschon Yabusele sur son contrat avec le Real Madrid, avec un rachat NBA de 2,5 millions de dollars.

Le rachat n’aurait été que d’un million de dollars si Yabusele avait été poursuivi par une équipe NBA avant le 15 juillet.

Plus de NBA : https://t.co/A6ycVmnrjq pic.twitter.com/LNu25T4MrQ

— Marc Stein (@TheSteinLine) 11 août 2024

Guerschon semble très désireux de faire son grand retour, puisque l’ailier fort de 28 ans a évoqué un retour sur son compte Twitter. Selon l’insider Marc Stein, le rachat pour arracher Guersche au Real Madrid, où il lui reste encore une saison de contrat, serait passé de 1 million à 2,5 millions après le 15 juillet 2024. Oui, évidemment après une performance olympique de ce calibre, le tarot n’est plus le même.

Yabusele et son agent dès que les équipes NBA commenceront à appeler après ce parcours olympique pic.twitter.com/gUeOHZMbeL

– Raphaël De La Ghetto (@E_D_TheSecond) 10 août 2024

Pour le plus grand bonheur de LeBron James et Kevin Durant, il est peut-être temps pour Guerschon Yabusele de faire son grand retour en NBA. Yabu nous a prouvé qu’il avait le talent, les qualités athlétiques et la volonté pour y retourner. Désormais, nous sommes convaincus qu’il y a une place de titulaire dans une bonne équipe qui est disponible pour Guerschon en NBA. Restez à l’écoute. Quelque chose nous dit que nous n’avons pas fini d’entendre le nom de Guerschon Yabusele cet été…

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page