Guerschon Yabusele établit son record en carrière !
Pas mal de matchs hier soir, pas mal d’occasions aussi, de voir nos Français en uniforme sur les courts. Guerschon Yabusele a été excellent, Bilal Coulibaly aussi, on fait un gros point.
Les résultats de la soirée
Pacôme Dadiét
Comme d’habitude avec Tom Thibodeau, on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Ce soir, l’entraîneur des Knicks a finalement décidé de ne pas faire jouer Pacôme Dadiet. La prochaine fois, peut-être.
Bilal Coulibaly
Les nuits se succèdent et se ressemblent pour Bilal Coulibaly, qui est entré dans une nouvelle dimension. Hier soir, malgré la défaite face au Magic, Bilal s’en est bien sorti : 20 points, 6 passes décisives, 6 rebonds et 3 contres. Calme.
Bilal Coulibaly hier soir face au Magic :
20 points
6 rebonds
6 passes
3 compteurs
Fusillade du 11 septembre
Et toujours une défense du gros client. Encore du super Bilal. pic.twitter.com/ws8sAvs22j
—TrashTalk (@TrashTalk_fr) 11 novembre 2024
Alexandre Sarr
Alex Sarr poursuit doucement mais sûrement son adaptation en Grande Ligue. Contre le Magic, le pivot totalisait 11 points, 4 passes décisives, 3 rebonds et 2 contres.
Guerschon Yabusélé
Le meilleur Français de la soirée, c’est sans aucun doute lui. Lors de la victoire contre les Hornets, Guerschon Yabusele a pris ses responsabilités pour aider les Sixers à gagner. Au final, le Dancing Bear a terminé la rencontre avec 20 points et 8 rebonds. La NBA est décidément un costume à sa mesure.
Guerschon Yabusele hier soir contre Charlotte :
20 points
8 rebonds
Tir du 13/8
2/4 trois points
Tellement précieux pour les Sixers que Nick Nurse l’a titularisé en début de seconde période à la place de Drummond. Guerschon comme on l’aime ! pic.twitter.com/NCnOIAB9ZN
—TrashTalk (@TrashTalk_fr) 11 novembre 2024
Tidjane Salaün
Soirée compliquée pour Tidjane Salaün. Débutant contre les Sixers, le T n’a marqué que 2 petits points, mais a récupéré 9 rebonds. N’apparaissant plus sur le parquet après le troisième quart-temps, Tidjane devra encore prouver s’il veut s’imposer solidement chez les Hornets.
Moussa Diabaté
Petit à petit, Moussa Diabaté sait se montrer précieux dans la rotation des Hornets. L’intérieur est une véritable boule d’énergie, comme il l’a montré hier soir en récoltant 11 rebonds, dont 5 offensifs. Un aspirateur, on vous l’avait dit.
Encore une solide performance de Moussa Diabaté en sortie de banc pour les Hornets :
11 rebonds dont 5 offensifs
23 minutes de jeu
Avant hier, il avait capté 15 rebonds dont 4 offensifs en 29 minutes de jeu !
Un aspirateur français à Charlotte ❤️🇫🇷 pic.twitter.com/UMsoWxKhQ6
—TrashTalk (@TrashTalk_fr) 11 novembre 2024
Rudy Gobert
Match tranquille pour Rudy Gobert, qui a inscrit 7 points, capté 13 rebonds et distribué 2 contres. Une performance dans la continuité de sa saison, même si on s’attend toujours à plus offensivement.
Ousmane Dieng
Deuxième défaite de la saison pour OKC, battu par les Warriors hier soir. Un match dans lequel Ousmane Dieng s’est montré plutôt discret. En 11 minutes passées au sol, l’intérieur a marqué 2 points et capté 4 rebonds.
Rayan Rupert
Les Blazers ont été massacrés par les Grizzlies, et Rayan Rupert n’a eu que 2 points et 5 rebonds. Nous avons eu de meilleures soirées.
Armel Traoré
Pas de miracle, Armel Traoré n’est pas entré en jeu face aux Raptors.
Le programme de la prochaine soirée
- Taureaux – Cavaliers à 2h
- Rockets – Wizards (Bilal Coulibaly et Alexandre Sarr) à 2 heures du matin
- Pélicans – Filets à 2h du matin
- Thunder (Ousmane Dieng) – Clippers (Nicolas Batum) à 2 heures du matin
- Spurs (Victor Wembanyama et Sidy Cissoko) – Kings à 2 heures du matin