Guerres au Moyen-Orient : le Hezbollah annonce avoir tiré une salve de roquettes sur une base militaire au nord d’Israël
Le mouvement libanais affirme vouloir résister aux tentatives d’occupation israéliennes.
Le mouvement islamiste libanais Hezbollah a affirmé ce samedi avoir tiré des « missiles » sur une base militaire israélienne près de Haïfa, la grande ville du nord d’Israël.
Dans un communiqué, la formation pro-iranienne a précisé avoir bombardé avec « une salve de missiles sur une base au sud de Haïfa, visant une usine de matériaux explosifs ». Le Hezbollah a revendiqué la veille une attaque de drone explosif contre une base aérienne à Haïfa.
« Une usine d’explosifs »
Selon les déclarations du groupe armé, relayées par le média libanais Al Mayadeen, « une usine d’explosifs sur la base 7200, au sud de la ville occupée de Haïfa » a été visée. Cette frappe, bien au-delà de la zone frontalière habituelle, marque une escalade significative du conflit.
Le Hezbollah affirme que ces actions font partie d’une stratégie de défense contre « « L’occupation israélienne tente d’avancer par voie terrestre vers les villages du sud » du Liban.
Le Hezbollah semble déterminé à démontrer sa capacité à frapper simultanément sur plusieurs fronts.