Les nouvelles les plus importantes de la journée

Guerre Israël-Hamas : LIVE🔴3 Avril 2024 | I24NEWS

Lloyd Austin « furieux » contre Yoav Gallant après la mort d’humanitaires à Gaza : « Nous devons poursuivre les responsables »

Le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin s’est montré « furieux » contre le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant lors d’une conversation téléphonique concernant le grave incident de Deir al-Balah au cours duquel sept travailleurs humanitaires de l’organisation humanitaire WCK ont été tués par des tirs de Tsahal. Selon le communiqué particulièrement sévère du Pentagone, Austin s’est dit en colère contre « l’attaque israélienne contre le convoi d’aide humanitaire, qui a également tué un citoyen américain », soulignant la « nécessité d’agir immédiatement ». des mesures concrètes pour protéger les travailleurs humanitaires et les citoyens palestiniens à Gaza, après des échecs répétés dans la coordination avec les groupes humanitaires internationaux. » Austin a exhorté Gallant à « mener une enquête rapide et transparente, à partager publiquement ses conclusions et à poursuivre les responsables ». Austin a déclaré à son homologue israélien que la tragédie ne fait que « renforcer les inquiétudes concernant une éventuelle opération militaire israélienne à Rafah, soulignant la nécessité d’assurer l’évacuation des citoyens palestiniens et l’acheminement de l’aide humanitaire ».

Miriam Alster/Flash90
Le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin et le ministre israélien de la Défense Yoav GallantMiriam Alster/Flash90
Quitter la version mobile