L’état-major de Tsahal parle de « tirs croisés ».
Cinq soldats israéliens ont été tués par des tirs de chars de Tsahal dans le nord de la bande de Gaza, a annoncé jeudi l’armée israélienne.
« Les tirs croisés des chars du 202e bataillon ont causé la mort de cinq soldats et en ont blessé d’autres », a indiqué l’armée.
Les soldats blessés ont été évacués pour être soignés et les familles ont été informées, a-t-elle ajouté.
Les cinq soldats décédés étaient quatre conscrits parachutistes et un capitaine de leur unité, avait indiqué précédemment l’armée israélienne dans un communiqué.
L’armée israélienne mène à nouveau des opérations terrestres dans le nord de la bande de Gaza, plus de cinq mois après avoir annoncé y avoir démantelé les structures militaires du Hamas.
Les chars israéliens sont entrés dans les rues étroites du centre de Jabalia, un quartier autrefois densément peuplé au nord-est de la ville de Gaza, où ils ont rencontré une forte résistance.
Israël a ordonné aux civils d’évacuer certaines parties de Rafah et l’UNRWA, la principale agence humanitaire des Nations Unies à Gaza, estime que quelque 450 000 personnes ont quitté la ville depuis le 6 mai.