Guerre en Ukraine: Zelensky annonce une « attaque de drones russes », un train touché et au moins « 30 victimes »

[ad_1]
Le bilan est lourd. « Une attaque de drone russe a frappé la gare de Chostka », dans le nord-est de UkrainePrès de la frontière avec la Russie, le président ukrainien a annoncé ce samedi dans un message publié sur X, accompagné d’une vidéo montrant un wagon de train déformé et enflammé, avec du métal tordu et des fenêtres cassées.
À Savage Russian Drone Strike sur la gare de Shostka, dans la région de Sumy. Tous les services d’urgence sont déjà sur les lieux et ont commencé à aider les gens. Toutes les informations sur les blessés sont en cours de création. Jusqu’à présent, nous connaissons au moins 30 victimes. Rapports préliminaires… pic.twitter.com/zzowfpmpl5
– Volodymyr Zelenskyy / Володимир зеленський (@zelenskyyua) 4 octobre 2025
Une première évaluation rapporte « au moins 30 victimes ». « Tous les services d’urgence sont déjà sur place et ont commencé à aider les victimes », a déclaré le président.
« Les Russes ne pouvaient ignorer qu’ils frappaient des civils »
Selon ce dernier, qui cite les premiers rapports réalisés, les passagers et le personnel des chemins de fer étaient présents pendant l’attaque. « Les Russes ne pouvaient ignorer qu’ils ont frappé des civils », dit Volodymyr Zelensky.
Le chef d’État ukrainien indique que « chaque jour, la Russie tue des gens » et qu’il est maintenant nécessaire de « agir avec force ».
L’armée russe a ciblé à plusieurs reprises les infrastructures ferroviaires ukrainiennes depuis l’invasion du pays en février 2022.
Une vague distincte de frappes nocturnes de l’armée russe a réduit l’électricité d’environ 50 000 ménages dans la région de Chernihiv au nord.
[ad_2]
Source link




