Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
International

Guerre en Ukraine: Zelensky annonce une « attaque de drones russes », un train touché et au moins « 30 victimes »

[ad_1]

Le bilan est lourd. « Une attaque de drone russe a frappé la gare de Chostka », dans le nord-est de UkrainePrès de la frontière avec la Russie, le président ukrainien a annoncé ce samedi dans un message publié sur X, accompagné d’une vidéo montrant un wagon de train déformé et enflammé, avec du métal tordu et des fenêtres cassées.

Une première évaluation rapporte « au moins 30 victimes ». « Tous les services d’urgence sont déjà sur place et ont commencé à aider les victimes », a déclaré le président.

« Les Russes ne pouvaient ignorer qu’ils frappaient des civils »

Selon ce dernier, qui cite les premiers rapports réalisés, les passagers et le personnel des chemins de fer étaient présents pendant l’attaque. « Les Russes ne pouvaient ignorer qu’ils ont frappé des civils », dit Volodymyr Zelensky.

Le chef d’État ukrainien indique que « chaque jour, la Russie tue des gens » et qu’il est maintenant nécessaire de « agir avec force ».

L’armée russe a ciblé à plusieurs reprises les infrastructures ferroviaires ukrainiennes depuis l’invasion du pays en février 2022.

Une vague distincte de frappes nocturnes de l’armée russe a réduit l’électricité d’environ 50 000 ménages dans la région de Chernihiv au nord.



[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page