Nouvelles locales

Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine espère que l’Occident a « entendu » ses avertissements sur le potentiel feu vert donné à l’Ukraine pour « frapper en profondeur » sur le territoire russe

Un éventuel feu vert serait donné à l’Ukraine pour attaquer profondément le territoire russe avec des armes occidentales.

L’Ukraine pourrait obtenir l’autorisation occidentale de frapper la Russie avec des armes fournies par ses alliés révélé Vladimir Poutine dans une interview publiée ce dimanche 27 octobre sur Télégramme.

« Ils ne m’ont rien dit, j’espère qu’ils l’ont entendu, car bien sûr, nous devrons aussi prendre des décisions »a prévenu Vladimir Poutine ce dimanche lors d’un entretien télévisé réalisé par un journaliste du pool présidentiel russe.

Chaque jour de cette guerre ne prouve qu’un seul fait : Moscou a l’intention de poursuivre son agression. C’est pourquoi ils tentent d’augmenter leur production de défense en contournant les sanctions. C’est pourquoi ils impliquent de plus en plus la Corée du Nord – et en quelques jours, les soldats nord-coréens… pic.twitter.com/VTEc9GeBIf

— Volodymyr Zelenskyy / Володимир Зеленський (@ZelenskyyUa) 26 octobre 2024

En effet, L’Ukraine a demandé l’autorisation de frapper des cibles « en profondeur » sur le territoire russe avec des missiles livrés par l’Occident. Pour l’instant, les États-Unis refusent par crainte d’une escalade pouvant conduire à un conflit direct avec la Russieles deux pays étant des puissances nucléaires.

Le dirigeant ukrainien Volodymyr Zelensky a insisté samedi sur le fait que «Moscou entend poursuivre son agression» et inquiet que Russie «tentatives d’augmenter sa production de défense en contournant les sanctions» et impliquant de plus en plus la Corée du Nord. « L’Ukraine sera bientôt obligée de combattre les troupes nord-coréennes en Europe. » il a prévenu.

51 drones ukrainiens abattus dans la nuit de samedi à dimanche

Ce dimanche matin, le ministère russe de la Défense a annoncé avoir abattu 51 drones ukrainiens dans la nuit de ce samedi au dimanche 27 octobre au-dessus de son territoire. Dix-huit d’entre eux ont été interceptés dans la région de Tambovune ville située à environ 400 kilomètres de la frontière avec l’Ukraine. Seize autres ont été repérés dans la région de la ville frontalière de Belgoroda indiqué le ministère dans un communiqué publié sur Telegram.

Les autres drones ont été abattus dans les régions d’Orel de Brianks, Lipetsk, Voronek et Koursk où les forces militaires ukrainiennes mènent depuis août une offensive terrestre et contrôlent quelques centaines de kilomètres carrés du territoire russe.

Du côté de Dnipro (Ukraine) qui a fait l’objet d’une offensive russe vendredi 25 octobre, le bilan s’élève à cinq morts.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page