Guerre en Ukraine : une attaque de drone ukrainienne aurait provoqué une explosion massive d’un important stock de missiles russes
Une attaque de drone ukrainienne contre la ville russe de Toropets a été ciblée par la défense militaire russe. Le raid ukrainien pourrait avoir visé un important site de stockage de missiles russes, provoquant une explosion massive.
Les forces de défense aérienne russes auraient repoussé une attaque de drone ukrainienne dans la région de Tver mardi soir 18 septembre, après qu’un incendie s’est déclaré dans la ville de Toropets, a déclaré le gouverneur de la région cité par les médias russes. L’attaque a conduit à une évacuation partielle de la ville, selon Reuters.
A lire aussi :
Guerre en Ukraine : pourquoi la Russie ordonne-t-elle l’évacuation des villages frontaliers de la région de Koursk ?
Selon ce dernier, l’incendie aurait été provoqué par la chute de débris d’un drone. Le ministère russe de la Défense, cité par les agences de presse russes, a indiqué que les défenses antiaériennes avaient détruit 54 drones tirés dans la nuit par l’Ukraine contre cinq régions de l’ouest de la Russie.
Selon les informations des habitants locaux publiées sur le réseau social Telegram, une explosion a également été entendue à Toropets, où se trouve une unité militaire russe, qui contiendrait des munitions.
Images supplémentaires de l’explosion secondaire massive de l’arsenal russe GRAU 107 à Toropets après une attaque réussie d’un drone ukrainien plus tôt ce soir.
L’importante installation de stockage de missiles et de munitions russe a subi de multiples explosions. pic.twitter.com/HlnaD0dqM3
— OSINTtechnical (@Osinttechnical) 18 septembre 2024
Sous les images vidéo de l’explosion publiées sur X (ex-Twitter), les observateurs du conflit entre la Russie et l’Ukraine affirment qu’il s’agit de 107et arsenal de la Direction principale des missiles et de l’artillerie du ministère de la Défense de la Fédération de Russie (GRAU), une importante installation de stockage de missiles et de munitions russes, qui aurait été attaquée.
Des images satellites de la NASA, qui surveille les incendies dans le monde entier à l’aide de son système d’information sur les incendies pour la gestion des ressources (FIRMS), ont montré une vaste zone d’incendie près de Toropets mercredi matin.