Nouvelles

Guerre en Ukraine : une attaque de drone et un dépôt pétrolier russe touchés… les dernières évolutions de la situation

Chaque jour, Midi Libre fait le point sur la situation en Ukraine. Ce samedi 12 octobre 2024, découvrez les dernières actualités autour de ce conflit.

Un dépôt de carburant touché

Les forces ukrainiennes ont annoncé samedi avoir frappé un dépôt de carburant dans la région de Luhansk occupée par Moscou, a indiqué l’armée ukrainienne. «Le site servait à stocker du pétrole et des produits pétroliers, entre autres pour les besoins de l’armée russe. Un incendie a été signalé dans la zone du site. a déclaré le commandement ukrainien dans un message publié sur Telegram.

L’incendie s’est déclaré sur ce site qui, selon l’état-major, approvisionne les forces armées du Kremlin et avait déjà été touché. « précédemment » par « Armements ukrainiens ».

Moscou n’a pas confirmé cette attaque. Kiev cible régulièrement des sites industriels et militaires russes, en réponse aux bombardements qui frappent l’Ukraine depuis l’invasion de février 2022.

Attaque de drones

L’Ukraine et la Russie ont signalé des attaques de drones ennemis visant leurs territoires dans la nuit de vendredi à samedi, Kiev affirmant avoir neutralisé 24 drones russes tandis que Moscou affirmait avoir abattu 47 machines ukrainiennes.

Dans un communiqué, l’armée de l’air ukrainienne a déclaré que la Russie avait tiré des missiles sur l’Ukraine depuis la région de Belgorod, sans en préciser le nombre ni le type.

Selon cette source, Moscou a également lancé 28 drones sur l’Ukraine, dont 24 ont été détruits par les défenses anti-aériennes au-dessus des régions de Soumy, Poltava, Dnipropetrovsk, Mykolaïv et Kherson.

Des bombardements russes distincts ont également blessé quatre personnes dans la matinée dans la région de Zaporizhia (sud), a indiqué samedi le chef de l’administration régionale.

De son côté, le ministère russe de la Défense a indiqué avoir neutralisé dans la nuit 47 drones ukrainiens, dont 17 au-dessus de la région de Krasnodar (sud-ouest), 16 au-dessus de la mer d’Azov, 12 au-dessus de la région de Koursk.

Dans la région russe de Belgorod, frontalière avec l’Ukraine, une attaque de drone ukrainien a tué une personne dans le village d’Ustinka, a rapporté samedi le gouverneur sur Telegram.

Le gouverneur de la région de Krasnodar lui avait déclaré plus tôt, également sur Telegram, que les attaques de drones ukrainiens avaient endommagé trois maisons et une voiture, sans faire de victimes.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page