Les nouvelles les plus importantes de la journée

Guerre en Ukraine : « Un pas en avant, deux pas en arrière », « un an de retard »… Pour Volodymyr Zelensky, l’aide occidentale est trop lente

Les décisions des alliés occidentaux concernant le soutien militaire à l’Ukraine prennent trop de temps, a déclaré lundi le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans une interview exclusive accordée à Reuters à Kiev.

Il a qualifié la fourniture d’une aide militaire, y compris de systèmes de défense aérienne comme Systèmes Patriot sur lequel leUkraine compte pour se défendre compte le Russiede « un grand pas en avant » mais j’ai regretté avant ça « deux pas en arrière » de ses alliés.

Lire aussi :
Guerre en Ukraine : après le dragueur de mines russe Kovrovets, les Ukrainiens frappent le Tsiklon, « dernier lanceur de missiles Kalibr en Crimée »

Sous contrôle

Il a également regretté que les décisions prises aient « un an de retard ».

Cet entretien a été accordé au moment où les soldats ukrainiens perdent du terrain dans le nord-est et l’est du pays face aux soldats russes, plus nombreux et mieux équipés. Selon le président ukrainien, la situation sur les champs de bataille dans le nord-est du pays est désormais sous contrôle, après les incursions russes vers la ville de Kharkov.

Quitter la version mobile