Nouvelles locales

Guerre en Ukraine : « Un pas en avant, deux pas en arrière », « un an de retard »… Pour Volodymyr Zelensky, l’aide occidentale est trop lente

Les décisions des alliés occidentaux concernant le soutien militaire à l’Ukraine prennent trop de temps, a déclaré lundi le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans une interview exclusive accordée à Reuters à Kiev.

Il a qualifié la fourniture d’une aide militaire, y compris de systèmes de défense aérienne comme Systèmes Patriot sur lequel leUkraine compte pour se défendre compte le Russiede « un grand pas en avant » mais j’ai regretté avant ça « deux pas en arrière » de ses alliés.

Lire aussi :
Guerre en Ukraine : après le dragueur de mines russe Kovrovets, les Ukrainiens frappent le Tsiklon, « dernier lanceur de missiles Kalibr en Crimée »

Sous contrôle

Il a également regretté que les décisions prises aient « un an de retard ».

Cet entretien a été accordé au moment où les soldats ukrainiens perdent du terrain dans le nord-est et l’est du pays face aux soldats russes, plus nombreux et mieux équipés. Selon le président ukrainien, la situation sur les champs de bataille dans le nord-est du pays est désormais sous contrôle, après les incursions russes vers la ville de Kharkov.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page