Guerre en Ukraine : un nouvel arsenal russe attaqué cette nuit, des incendies signalés
Un nouvel arsenal russe a été touché dans la nuit de vendredi à samedi par l’armée ukrainienne. Sur certaines vidéos partagées sur les réseaux sociaux, on peut voir une explosion dans la nuit. Plusieurs incendies sont également confirmés par la Nasa sur son site FIRMS, qui détecte les incendies sur la planète. Les images de FIRMS entre vendredi soir et samedi matin suggèrent également que ces incendies se propagent à l’ensemble du site.
uri
La cible de cette nouvelle attaque ukrainienne est le 23e arsenal du GRAU, une agence du ministère russe de la Défense. Cette installation stratégique est située dans le village d’Oktyabr’skii, qui se trouve lui-même à seulement 16 kilomètres au sud du 107e arsenal de Toropets, anéanti par des drones dans la nuit de mardi à mercredi. L’explosion de ce premier arsenal avait provoqué un tremblement de terre.
L’arsenal de Toropets contenait près de 30 000 tonnes de munitions, dont des centaines de missiles S-300, S-400, Iskander et des missiles balistiques nord-coréens. Le site d’Oktyabr’skii est cependant plus petit : ses dépôts n’occupent que 2,6 km² de terrain, contre 5 km² pour le plus grand. Le type d’armes ou de munitions stockées à Oktyabr’skii n’est pas connu.