Guerre en Ukraine : Trois morts et plus de 30 blessés dans une attaque russe à Kharkiv
Au moins trois personnes ont été tuées et plus de 30 blessées dans une nouvelle attaque russe contre un quartier résidentiel de Kharkiv, deuxième ville d’Ukraine dans le nord-est du pays et régulièrement touchée par des frappes, selon les autorités ukrainiennes. « L’ennemi a mené au moins cinq frappes avec des bombes aériennes » sur le district de Kievsky, a déclaré le gouverneur Oleg Synegoubov sur Telegram, précisant que trois personnes avaient été tuées.
Le maire de Kharkiv, Igor Terekhov, a déclaré que 34 personnes avaient été blessées. Un immeuble résidentiel de huit étages a été touché, a déclaré le gouverneur, publiant des images d’un bâtiment partiellement détruit.
« Une nouvelle attaque russe contre Kharkiv », a déploré sur Telegram le président Volodymyr Zelensky, actuellement à New York pour l’Assemblée générale de l’ONU. « Les bombes russes ont visé un immeuble résidentiel, une boulangerie, un stade. C’est-à-dire la vie ordinaire des gens ordinaires », a-t-il déclaré, appelant la communauté internationale à « mettre fin au terrorisme russe » et à son « agression » contre l’Ukraine.
Trois nouvelles victimes dans l’est de l’Ukraine
Située près de la frontière russe, la ville de Kharkiv comptait plus de 1,4 million d’habitants avant l’invasion russe lancée en février 2022, qui a fait des dizaines de milliers de morts civils et militaires en Ukraine.
Ailleurs sur la ligne de front, deux personnes ont été tuées par des bombardements russes à Pokrovsk (est), vers lequel les forces russes avancent. Et dans la région de Zaporijia (sud-est), le gouverneur Ivan Fedorov a accusé la Russie de « chasser les civils » après qu’un homme a été abattu par un drone russe.
hd1