Nouvelles

Guerre en Ukraine : que pourraient atteindre les missiles en Russie ?

Crédit photo, Getty Images

  • Auteur, Jérémie Howell
  • Rôle, Service mondial de la BBC

La Russie affirme que les forces ukrainiennes ont tiré des missiles Atacms de fabrication américaine sur son territoire peu après que la Maison Blanche leur a donné l’autorisation.

Une installation militaire située à Briansk, dans l’ouest de la Russie, à une centaine de kilomètres de la frontière, aurait été endommagée.

Selon des sources de la BBC, des missiles Storm Shadow fournis par le Royaume-Uni ont été utilisés contre des cibles en Russie.

Jonathan Beale, correspondant de la défense de la BBC, a déclaré : « Il y a quelques mois, une source de la défense m’a dit que les premiers rapports faisant état de l’utilisation du Storm Shadow britannique pour frapper une cible à l’intérieur de la Russie ne seraient connus qu’après l’événement. »

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page