Le 24 février 2020 semble déjà si loin.
Guerre en Ukrainejour 985.
Ils ont dit que cela ne durerait que quelques jours. Que ce serait une simple formalité. Lorsqu’ils ont lancé leur « opération spéciale » en Ukraine pour « dénazifier » le pays, les Russes semblaient confiants. Mais force est de constater que ce qui était vrai le 24 février 2020 ne l’est plus forcément aujourd’hui.
A lire aussi :
Guerre en Ukraine : il embarque des missiles hypersoniques Zircon, furtifs et capables d’atteindre Mach 9… Le navire de combat russe Admiral Golovko a quitté sa base
2 000 drones
Près de 1 000 jours après le début de l’invasion, les Russes avancent lentement. Et montrez des difficultés inattendues. La preuve : Volodymyr Zelenski a découvert que les Russes avaient envoyé 2 000 drones Shahed rien qu’en octobre, soit le double du nombre du mois précédent. Preuve d’une intensification des combats.
Cependant, cette « mesure de pression » de la part des Russes a un prix. Et cela se compte en vies humaines. Ce lundi, le ministère ukrainien de la Défense a affirmé sur le réseau social un chiffre énorme compte tenu du déséquilibre entre les forces en présence qui semblait se dessiner en février 2020. Et qui explique aussi pourquoi les Russes ont besoin du soutien des troupes nord-coréennes.