Nouvelles locales

Guerre en Ukraine : nouvelle perte russe en mer Noire… l’Ukraine abat un Forpost, « l’un des drones d’attaque les plus chers » au monde

Son coût est estimé à 7 millions de dollars.

Les artilleurs anti-aériens des forces armées ukrainiennes ont détruit un drone russe haut de gamme au-dessus de la mer Noire, a annoncé ce lundi 1er avril le commandement local de l’armée de l’air sur les réseaux sociaux. Forpost, un drone d’attaque et de reconnaissance de fabrication russe, basé à l’origine sur des conceptions israéliennes pour le Searcher et mis à jour plus tard pour ressembler au Bayraktar de fabrication turque. Son coût est estimé à 7 millions de dollars.

« Nous n’abattons pas très souvent des cibles comme celles-là. »

« Pendant le Le jour du 1er avril 2024, des soldats de la brigade de missiles anti-aériens d’Odessa ont détruit un drone d’attaque et de reconnaissance russe Forpost. en mer Noire », » a écrit l’Air Force sur Facebook. Selon Illia Yevlash, porte-parole du commandement de l’Armée de l’Air, cité par Pravda ukrainiennele drone Forpost est l’un des plus chers au monde, capable d’emporter deux missiles ou autres armes air-sol.

« L’Air Force a abattu une assez bonne cible aujourd’hui. Nous n’abattons pas très souvent des cibles comme celle-ci, mais nous avons réussi à atteindre l’un des drones d’attaque les plus chersdu type Forpost« , a-t-il déclaré. « C’est un drone russe, valant environ sept millions de dollars« .

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page