Divertissement

« Mme Salamé à l’Elysée » : Laurent Ruquier ironise sur son ancienne compagne

Laurent Ruquier n’a jamais vraiment caché son ambition de retour sur France 2, la chaîne sur laquelle il a connu son plus grand succès. Après son départ surprise de France Télévisions en 2022, il a tenté un retour raté sur BFMTV, avant de se consoler sur TF1 avec Chanteur de masques Et Le Cabinet de Laurent Ruquier. Mais il rêve toujours de retrouver sa place sur la chaîne publique, et il semblerait que la présidentielle de 2027 pourrait lui offrir l’opportunité qu’il attendaitcomme expliqué La galerie.

En effet, si Raphaël Glucksmann est élu président, sa compagne Léa Salamé deviendrait Première dame. Et Laurent Ruquier n’a pas manqué de souligner que cela pourrait ouvrir la porte à un retour sur France 2.Mme Salamé à l’Élysée, ça pourrait me permettre de récupérer mon créneau du samedi soir« , lâche-t-il.

Laurent Ruquier : un présentateur toujours à la recherche de nouveaux défis

Malgré ses 61 ans, Laurent Ruquier n’a pas l’intention de raccrocher le micro. Il se dit « plus libre que jamais » et est également ouvert à de nouveaux projets. Son passage sur BFMTV, bien que court, lui a permis de découvrez un nouveau genre, information continue. Une expérience qu’il ne compte pas réitérer pour le moment, mais qui aurait pu lui donner des idées. « Je n’étais pas fait pour présenter un 20 Heures de ce genre. Ce que j’aime, c’est traiter l’actualité sous un angle insolite ou dénicher des choses qu’on n’a pas vues ailleurs.« , il expliqua.

Et à l’approche de la rentrée prochaine, l’animateur ne manque pas de le faire un appel aux chaînes de télévision. « Et puis j’ai besoin d’être aimé et pris en charge. Si je suis recherché, je viens. Pour l’instant, on ne m’a rien proposé.« , a-t-il souligné, « Je n’ai jamais frappé aux portes et je ne vais pas commencer à 61 ans.» Une invitation à peine voilée que lance l’animateur.

Laurent Ruquier : pas d’autres projets avec TF1 pour le moment

Laurent Ruquier est un homme libre et ambitieux qui je n’ai pas peur de prendre des risques. Après son départ de France Télévisions en 2023, il tente sa chance sur BFMTV, mais l’aventure sera de courte durée. Il fait son retour sur TF1, où il espère retrouver le succès qu’il a connu sur France 2 pendant de nombreuses années. Toutefois, la chaîne ne lui a probablement rien proposé pour la prochaine rentrée. « Ce n’est pas à l’ordre du jour (avoir un nouveau projet avec TF1). Je ne m’interdis rien avec TF1, ni avec aucune autre chaîne.« , il expliqua.

Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, Laurent Ruquier est un personnage incontournable du paysage audiovisuel français. Il est certain que nous continuerons à avoir de ses nouvelles dans les années à venir.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page