Nouvelles locales

Guerre en Ukraine : les Ukrainiens continuent leur avancée en Russie et annoncent la capture de 100 localités et 600 prisonniers russes

Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Oleksandr Syrsky, a fait le point sur les progrès des soldats depuis l’incursion en Russie.

L’armée ukrainienne poursuit son avancée en Russie. C’est ce qu’a déclaré mardi 27 août le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Oleksandr Syrsky, lors du Forum pour l’indépendance de l’Ukraine.

En effet, ce dernier a déclaré qu’à ce jour « 1 294 km2 et 100 localités sont sous notre contrôle » avant d’ajouter que près de 600 soldats russes ont été faits prisonniers, rapporte RBC Ukraine.

« À l’heure actuelle, nous pouvons dire qu’environ 30 000 militaires de la Fédération de Russie ont déjà été transférés vers la direction de Koursk, et ce nombre augmente », il a continué.

Il y a une semaine à peine, le commandant en chef des forces armées ukrainiennes affirmait que Kiev contrôlait 1 263 kilomètres carrés et 83 localités dans la région. Selon le Washington Post, l’Ukraine contrôle désormais la station de mesure de gaz de Soudja, située à environ 8 kilomètres à l’intérieur du territoire russe.

Le 6 août, les troupes ukrainiennes ont franchi la frontière dans la région de Koursk. Une incursion que Vladimir Poutine a qualifiée de « provocation à grande échelle »En réponse, il a déclenché une « opération antiterroriste » dans les régions de Belgorod, Briansk et Koursk.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page