Nouvelles

Caroline Garcia : « Je suis restée dans mon truc »

Quel est votre sentiment après votre entrée gagnante à Rome face à Elisabetta Cocciaretto ?
Je suis heureux de réussir. C’était un match compliqué face à un Italien, sur le court central, pour un premier match nul. Je suis content surtout de l’état d’esprit, de l’attitude. Je suis resté calme, concentré. Quand les choses se sont compliquées, quand elle est devenue plus agressive, quand je me suis retrouvé en retard au score, je ne me suis pas énervé, je suis resté dans mon truc. C’est une bonne gestion.

Entretenir cette sérénité, cet apaisement dans les moments importants, est-ce vraiment votre principal objectif de travail depuis des mois ?
Oui, c’est sur cela que nous voulons nous concentrer. Cela va m’aider avec mon style de jeu, ma régularité dans le match, au fil des mois. C’est ce qui compte le plus pour nous en ce moment : toujours avoir confiance en mon jeu et m’entraîner dans ce sens.

« Ivan (Ljubicic) vient tranquillement, donne quelques conseils et ça fait du bien

Votre qualité de service (11 aces et 86% de points derrière le premier ballon aujourd’hui) vous permet également de redresser pas mal de situations ?
C’est sûr que c’est une arme dans mon jeu depuis très longtemps et c’est une arme sur laquelle on prend le temps de beaucoup travailler. Dans les moments importants, si vous êtes prêt, dans votre tête, vous savez que vous pouvez compter sur elle. C’est aussi pour cela qu’en contrepartie, je me permets de mettre la pression à tout moment.

On a vu Ivan Ljubicic (directeur haut niveau à la FFT) dans votre loge aux côtés de votre coach, Bertrand Perret, lors de ce match. Cela signifie-t-il que vous recherchez des observations externes ?
Je ne le connaissais pas vraiment jusqu’à Indian Wells. Là, c’était la première fois qu’il commentait un peu mon match avec Bertrand (Perret) et qu’il avait, pour une fois, un avis sur la même longueur d’onde que là où on veut aller. Par rapport à son parcours de joueur et d’entraîneur, c’était super intéressant. A chaque fois qu’il participait aux tournois et s’il était libre, il avait les portes grandes ouvertes ! Bertrand, comme moi, veut apprendre de l’extérieur. Nous ne pensons pas avoir la recette magique. Ivan arrive tranquillement, donne quelques conseils et ça fait du bien. A Rouen, il a regardé tous mes matchs et il nous a écrit après. La première fois qu’il a parlé avec Bertrand à Indian Wells, il nous a dit : « Ça y est, j’ai compris le jeu de Caroline, en fait elle n’est pas assez agressive ! » Bertrand tomba un peu de sa chaise et me dit : « Il faut à tout prix s’asseoir avec Ivan (sourire) ».

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page