Une autre station radar similaire a été attaquée le 23 mai.
Pour le ministère ukrainien de la Défense, il s’agit d’un nouveau record. Ce dimanche 26 mai, un drone ukrainien a réussi à percuter une structure militaire en Russie, une station radar « Voronezh M », située dans la ville d’Orsk, dans la région d’Orenbourg. Une cible qui se trouvait à près de 1 800 km.
Le système en question permettait de détecter des missiles balistiques et de croisière.
Guerre en Ukraine : « L’Ukraine veut déclencher une Troisième Guerre mondiale », le système russe d’alerte aux armes nucléaires endommagé par un drone ukrainien https://t.co/cIJQBRgvjU via @lindependant
– L’Indépendant (@lindependent) 25 mai 2024
Selon les médias ukrainiens, le drone a établi «un nouveau record pour l’ampleur des dégâts causés par les drones kamikaze» et ajoute : « Auparavant, la cible la plus éloignée attaquée par des drones ukrainiens était un objet situé dans la ville de Salavat, dans la République du Bachkortostan, située à 140 kilomètres plus près de la frontière ukrainienne qu’Orsk. »
Enfin, nos confrères précisent qu’une autre station radar du même type a été attaquée le 23 mai, dans le village de Hlybokiy, en Russie.