Le personnel s’est mis à l’abri pendant l’alerte aérienne.
C’est une nouvelle perte mais surtout un symbole. La tour de télévision de Kharkiv, deuxième ville d’Ukraine, a été détruite par une frappe russe ce lundi 22 avril au matin, ont indiqué les autorités régionales. Le personnel a pu se mettre à l’abri pendant l’alerte aérienne. L’attaque n’a fait aucune victime.
Après 26 mois de bombardements incessants sur Kharkiv, les Russes ont détruit la tour de télévision de Kharkiv. Ils veulent tout détruire. Mais l’Occident n’a toujours pas permis à l’Ukraine de riposter avec les armes fournies par l’Occident. Comment est-ce possible?pic.twitter.com/XJ51m6IjTc
– Sergej Sumlenny, LL.M (@sumlenny) 22 avril 2024
Des occupants ont frappé une tour de télévision à Kharkiv
La vidéo, diffusée par les médias locaux, montre que la tour de télévision de la ville a été endommagée et que sa flèche s’est effondrée. Il y aurait des problèmes avec le signal numérique. pic.twitter.com/3kMPM1lZ1N
– SUIVANT (@nexta_tv) 22 avril 2024
Les médias locaux ont diffusé une vidéo montrant les dégâts, notamment la flèche effondrée. La tour mesure 240 mètres de haut.
Le signal numérique pour la transmission et la diffusion des programmes a été interrompu. Depuis la grève, plusieurs informations font état de perturbations de la télévision dans toute la région de Kharkiv.