Depuis l’entrée des troupes ukrainiennes dans la région de Koursk en Russie, la situation s’aggrave depuis plusieurs jours. Ce samedi 10 août, le président biélorusse a annoncé qu’il renforçait ses frontières.
Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a décidé, samedi 10 août, de renforcer ses troupes à la frontière ukrainienne, a annoncé le ministre biélorusse de la Défense Oleksandr Khrenine lors d’une conférence de presse.
Ces renforts seront positionnés dans les secteurs stratégiques de Gomel et de Mozyr. « afin de faire face à d’éventuelles provocations »Des unités des forces spéciales, des troupes terrestres et des forces de missiles seront déployées dans ces zones, ont indiqué nos collègues de L’Indépendant.
Incursion ukrainienne en Biélorussie
Des missiles polonais et des systèmes Iskander y seront également déployés. Enfin, les systèmes de défense antiaérienne, les troupes radiotechniques et les forces aériennes seront également renforcés.
Ce choix fait suite aux soupçons d’incursions ukrainiennes dans le ciel biélorusse dénoncés par le président Loukachenko. En effet, selon lui, « près de dix » Des cibles ont violé l’espace aérien biélorusse dans la région de Moguilev.
« Nous soupçonnons que ces drones d’attaque, ayant violé l’espace aérien de la Biélorussie, ont décollé d’Ukraine. Nous avons détruit des cibles sur le territoire de la Biélorussie »il a déclaré ce samedi 10 août.