Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
International

Guerre en Ukraine: Kiev prétend avoir frappé un dépôt de pétrole en Crimée et une importante usine explosive

[ad_1]

L’armée ukrainienne a affirmé le lundi 6 octobre, après avoir atteint l’important dépôt pétrolier de Feodossïa, basé en Crimée, ainsi qu’une usine produisant des explosifs dédiés à l’armée russe le lundi 6 octobre, ainsi que l’armée russe et l’Associated Press. Le matin, Moscou a annoncé qu’il avait intercepté 251 drones en quelques heures, l’une des attaques les plus massives de Kiev depuis le début de la guerre en Ukraine en février 2022.

En octobre 2024, l’armée ukrainienne avait déjà ciblé cet énorme bâtiment qui peut stocker jusqu’à 250 000 tonnes d’huile, selon la BBC.

Une image satellite montre un incendie et une fumée importants au-dessus du dépôt de pétrole de Féodossia, en Crimée, en octobre 2024. Planet Labs Inc./Handout via Reuters
Une image satellite montre un incendie et une fumée importants au-dessus du dépôt de pétrole de Féodossia, en Crimée, en octobre 2024. Planet Labs Inc./Handout via Reuters

Si des images impressionnantes partagées sur les réseaux sociaux montrent une grande explosion après des frappes sur le dépôt de pétrole, les agences d’État russes n’ont pas communiqué les dommages aux grèves. Le personnel ukrainien prétend y avoir provoqué un « incendie à grande échelle ».

Dans sa dépêche, Tass se contente d’indiquer que « 40 drones ont été détruits au-dessus de la Crimée » et que la « chute dans les débris » « a provoqué plusieurs incendies, s’est rapidement éteint ».

Une usine basée dans la grande ville de Nijni-Novgorod, à plus de 800 km de la frontière, a également été ciblée dans la nuit par Kiev. Le personnel général ukrainien assure que l’usine fournit aux forces russes de l’aviation et de l’artillerie, des bombes aériennes et des munitions antiaériennes.

Composants de l’étranger dans les drones et missiles russes

Volodymyr Zelensky a indiqué que ces frappes en profondeur sur le territoire russe étaient effectuées « uniquement avec les systèmes de fabrication ukrainiens – et pas seulement des drones ».

«Je tiens à remercier nos soldats, mais aussi les fabricants qui ont pris les mesures nécessaires. Nous nous attendons à des capacités accrues, mais elles dépendent des ressources financières. D’où viendront les fonds?», Explique Volodymyr Zelensky, qui souligne que plusieurs pays européens « fournissent une aide très substantielle » à Kyiv.

Le président ukrainien a également dénoncé la présence de milliers de composants fournis par des sociétés étrangères, dans des systèmes de missiles et de drones utilisés par Moscou pour frapper l’Ukraine. Il a cité neuf pays accusés de ne pas empêcher ces fournitures: les États-Unis, la Chine, Taïwan, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, le Japon, la Corée du Sud et les Pays-Bas.

Les entreprises de ces pays fournissent, entre autres, des systèmes informatiques, des microprocesseurs, des capteurs ou des convertisseurs de l’analogique au numérique, permettant le fonctionnement des missiles et des drones, selon Volodymyr Zelensky.



[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page