Divertissement

Jul a « un peu gâché la fête » d’allumer la flamme à Marseille, selon Renaud Muselier

LUDOVIC MARIN / AFP Pour le président de la région Paca, le rappeur Jul a « un peu gâché la fête » de la flamme à Marseille.

LUDOVIC MARIN / AFP

Pour le président de la région Paca, le rappeur Jul a « un peu gâché la fête » de la flamme à Marseille.

JEUX OLYMPIQUES – Personne ne peut le canaliser. Le choix de Jul d’allumer la vasque olympique dès l’arrivée de la flamme à Marseille, mercredi 8 mai, continue de faire jaser. Cette fois, c’est Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui s’est montré sceptique quant à la participation de l’artiste de 34 ans à cette importante cérémonie en vue des Jeux olympiques de 2024. .

« C’est un chanteur exceptionnel, mais ce n’est pas sa place »a-t-il déclaré ce jeudi 9 mai sur franceinfo. « Je pense que ça a un peu gâché la fête, cette histoire »a-t-il déploré, estimant que le rappeur n’était pas revenu » hommage aux Jeux Olympiques » ni l’un ni l’autre  » a France « .

Le président macroniste de la région Paca aurait préféré la présence d’un athlète pour cette occasion et s’est dit surpris par l’absence d’un Marseillais de renom : le champion du monde 1998 Zinédine Zidane. « C’est une histoire d’échecs multiples avec Zinédine Zidane. Il n’a pas joué avec nous, il n’a pas entraîné avec nous. Il vient de chez nous, nous l’aimons, mais il n’est pas là. »

Le maire de Marseille a défendu Jul

Contrairement au président de la région Paca, le maire socialiste de Marseille Benoît Payan a défendu la participation de Jul face à de nombreuses critiques. « Ils sont grincheux! » Tout s’est très très bien passé. Il y a toujours des gens qui ont des choses à commenter, il faut les laisser tranquilles »a-t-il déclaré à RMC jeudi 9 mai.

Le lendemain sur son compte X (anciennement Twitter), le maire de la ville de Marseille a également exprimé sa gratitude aux Marseillais qui «a montré le plus beau visage de la ville» et j’ai accueilli la flamme « un moment fraternel populaire, un moment de partage. »

Il semblerait que pour Benoît Payan, le J soit le S.

Voir aussi sur HuffPost :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page