L’Ukraine a lancé une attaque dans la région russe de Koursk, blessant plusieurs personnes.
La Russie a déclaré mardi que l’Ukraine avait lancé une attaque dans la région de Koursk, dans le sud de la Russie, mais que ses forces l’avaient repoussée.
Une vingtaine de blessés
Le gouverneur par intérim de la région, Alexeï Smirnov, a déclaré que cinq personnes avaient été tuées dans les combats, dont deux ambulanciers, et qu’au moins 20 personnes avaient été blessées. L’Ukraine n’a pas fait de commentaires, mais des signes de combats ont été observés du côté ukrainien de la frontière.
Le ministère russe de la Défense a indiqué que des réservistes avaient été envoyés à la frontière sud pour repousser une offensive de l’armée ukrainienne. De son côté, l’état-major de l’armée ukrainienne a fait état de frappes russes sur des villages frontaliers de la région de Soumy, sans mentionner d’attaque des troupes ukrainiennes dans la zone.
Une déclaration publiée plus tôt par le ministère russe de la Défense indiquait qu’un « Groupe de saboteurs ukrainiens » Les forces russes qui avaient tenté d’attaquer la région de Koursk avant de battre en retraite face aux troupes russes, semblent avoir été retirées. Alexeï Smirnov a déclaré que les combats avaient coûté la vie à trois civils russes, l’un tué par des tirs d’artillerie et les deux autres par des drones.
Dans une vidéo publiée sur Telegram, le gouverneur régional par intérim Alexei Smirnov a déclaré que « plusieurs milliers de personnes ont quitté la zone bombardée »où les combats continuent, selon l’armée russe.